Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork et Art textile Quinocéens
17 novembre 2015

Visite aux Paimpolaises

C'était hier lundi 16 novmbre. Rendez-vous était pris depuis longtemps et ce n'est pas un vague ciel grisouille qui allait nous retenir. Co-voiturage et hop !!! En route, mauvaise troupe....

Comme toujours, l'accueil a été super ! Les Paimpolaises, même si elles n'étaient pas très nombreuses, se sont mises en quatre pour nous recevoir.... Petit café d'accueil, fourniture du kit de fabrication d'un napperon fait d'hexagones, dans un pavillon logé dans le parc du château. Hélas, la salle magnifique, toute pimpante, blanche et proprette, dotée d'une cuisine équipée et lumineuse à souhait, n'a pas été insonorisée.... L'ambiance acoustique est à la limite du supportable.... Aïe pour les hyperacousiques....  Et, malheureusement, c'était aussi ce jour-là que les ouvriers, chargés de l'isolation par l'extérieur, étaient venus percer les murs  pour poser le lattis qui recevra les pièces d'isolant. Nos pauvres hôtesses étaient bien ennuyées mais il faut que travail se fasse, on le sait bien...

La pièce à réaliser était un petit tapis piécé :

2015-11-17 (Copier)

 

Les plans rapprochés serviront aux finitions pour celles qui auraient oublié comment était fini le modèle mis à disposition.

Même si nous avons démarré sur les chapeaux de roue, l'heure du repas a envoyé tout le monde du côté de la table du fond. Pour l'apéritif, d'abord, avec des plateaux bien garnis de toutes sortes d'amuse-gueules salés puis pour les dînettes que chacune avait prévues.

Nous espérons que viendront très vite les recettes promises !!!

A l'heure du café, une assiette nous était offerte qui contenait des portions ou des gâteaux individuels, autant de réalisations home-made. 

DSCN7591 (Copier)

DSCN7592 (Copier)

DSCN7593 (Copier)

 

Puis le travail a repris avec ferveur, application et concentration. Quelques virtuoses ont terminé leur travail avant l'heure du départ, d'autres ont ramené le travail à la maison avec la ferme intention de le terminer dans des délais raisonnables.

DSCN7589 (Copier)

DSCN7590 (Copier)

DSCN7598 (Copier)

DSCN7600 (Copier)

A 16 h 30 les Quinocéennes levaient le siège et repartaient vers leurs voitures non sans avoir chaleureusement remercié celles qui avaient mis tant de coeur à les recevoir. Novembre 2016, rendez-vous est déjà pris pour une invitation dans l'autre sens.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Patchwork et Art textile Quinocéens
  • Se rencontrer, se retrouver, rire et papoter, échanger des savoirs et des savoir-faire tout en prenant beaucoup de libertés avec le tissu, le fil et l'aiguille, aussi avec le papier et le MM. Faire ce que l'on a envie de faire mais s'amuser à tout prix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 103 912
Archives
Publicité