Vendredi de Pentecôte ? Mais oui, cela existe ! Si, si et nous y étions ! Voici un petit tour de table qui va témoigner de notre rassemblement :

Martine a quasiment terminé son couple de zozios.... Adorable petit couple emplumé, amoureux et transi.... 

_copie-0_DSCN0481

_copie-0_DSCN0482

 

Anne-Marie travaille d'arrache-pied sur son prochain panneau. La partie montée, qu'elle a montrée lors de l'exposition (voir l'album dédié dans le bas de la colonne ci-contre et intitulé "sqp: exposition 2017") a relancé son envie de travail et l'a remise à son métier !

_copie-0_DSCN0483

 

Rachel travaille ses "carrés dans le cercle" pour en faire un sac,

_copie-0_DSCN0484

 

Tandis que Jacqueline se battait avec sa technique de montage. Ce n'est pas faute d'avoir pris des notes de son processus mais quand sa voisine ne compose pas le bloc de la même manière, il y a de quoi se poser des questions.... !!!

_copie-0_DSCN0485

 

Mais Marie-Françoise était là pour remettre la technique au clair. Il n'y a sans doute pas qu'une seule technique de montage mais reste à demeurer fidèle à celle que l'on a choisie pour démarrer le travail. 

_copie-0_DSCN0486

 

Les deux jumelles qui n'en sont pas ont décidé de débuter, en choeur, le tricot de grandes bottines qui, une fois feutrées, deviendront de confortables chaussons pour les soirs un peu frais. 

_copie-0_DSCN0487

 

Montage de ses hexagones pour Christine, 

_copie-0_DSCN0488

 

Architecture de caissons pour Hélène. Comme moi, elle a pris conscience des 3 D de ses blocs en observant la photo. La photo révèle, bien mieux que l'oeil, la profondeur des caissons et l'effet 3D est vraiment sidérant. 

_copie-0_DSCN0489

 

Monique a entrepris d'expliquer à Janine et à Lily l'emploi de la plaque à plier de Stampin"up. Traçage, pliage, collage et vous obtenez des enveloppes aux dimensions de vos cartes, pliage, traçage et collage encore et ce sont de petites boites que vous obtenez, marquage, pliage et collage enfin pour obtenir de très jolis noeuds décoratifs. 

_copie-0_DSCN0490

 

Monique nous a laissé cette carte en exemple pour qu'avec les dies possédés par l'atelier, vous voyiez ce qu'il vous est possible d'obtenir. Nous avons tout et pouvons reproduire cette carte....

_copie-0_DSCN0491

 

D'autres dies acquis par l'atelier permettent également de découper des napperons de fond pour mettre en évidence une photo, un découpage, une fleur en 3D etc... 

_copie-0_DSCN0495

_copie-0_DSCN0492

_copie-0_DSCN0493

 

Et, en démo du jour pour Lily et Janine, ce ruban fleuri que chacune va apprendre à créer.

_copie-0_DSCN0494

_copie-0_DSCN0496

 

Les petites boites réalisées par Martine font un superbe exemple pour s'y retrouver : 

_copie-0_DSCN0498

 

En association de coloris, elle a ajouté ce petit coffret. Un ensemble ravissant ! 

_copie-0_DSCN0500

 

Et, bien sûr, l'enveloppe.... Celle-ci a été faite dans une feuille de Bristol qui lui donne beaucoup de tenue, beaucoup de chic.

_copie-0_DSCN0501

 

Bravo Lily, voilà un noeud très harmonieux. Un joli contraste entre deux papiers parfaitement assortis.

_copie-0_DSCN0502

 

Janine, tu n'es pas en reste : voilà un ensemble très moderne ! 

_copie-0_DSCN0503