Pour un peu j'oubliais de photographier les broderies aux rubans, finies pour certaines, en voie d'achèvement pour d'autres. Mais tout le monde n'est pas occupé par la broderie aux rubans, certains ouvrages doivent être achevés pour l'exposition qui se rapproche à toute vitesse. J - 1 mois et 8 jours !

Irma travaille activement à la couverture destinée à son troisième petit-fils né il y a quelques jours :

_copie-0_DSCN5870

_copie-0_DSCN5871

 

Marie-Françoise aussi travaille à une couverture aux coloris très vitaminés et lumineux. 

_copie-0_DSCN5873

Au moment de photographier les ouvrages, nombreuses étaient les adhérentes déjà parties. Annick travaillait sur une toise mais elle fera l'objet d'une photographie ultérieure. 

Sinon, c'est la broderie aux rubans qui restait le travail courant. Certaines entament un second ouvrage identique au premier, d'autres, comme Martine, totalement sous le charme de la technique et du rendu final, se lancent dans de nouveaux ouvrages avec des motifs très différents. Une bonne idée a été lancée : faire des cartes avec une initiale enjolivée de fleurs brodées aux rubans pour fêter les anniversaires. Un joli cadeau à mettre sous cadre à réception !

J'ai, pour ma part, employé des rubans assez anciens que je possédais déjà et n'ai fait aucun achat. Les couleurs des fleurs sont peut-être improbables mais l'effet décoratif général me convient parfaitement. Une fois les perles ajoutées, je pense que cela devrait être plutôt joli.

_copie-0_DSCN5872

 

Ci-après, c'est le travail de Nicole qui a été entouré d'un très beau galon beige garni de perles brillantes. Un ensemble plein de charme....

 

_copie-0_DSCN5874

 

Un second ouvrage est en cours d'élaboration. C'est l'avantage du travail complémentaire immédiat : on ne refera pas les erreurs qu'on a pu rencontrer sur le premier travail et on pourra s'écarter du plan premier pour prendre quelques libertés créatives.

_copie-0_DSCN5875

 

Martine, elle, est totalement tombée sous le charme. Deux broderies ont déjà été achevées, deux livres ont été achetés et un nouvel ouvrage est en cours, en forme de fer à cheval...

_copie-0_DSCN5877

_copie-0_DSCN5876

 

_copie-0_DSCN5877

_copie-0_DSCN5878

 

_copie-0_DSCN5880

 

Nelly a fait de sa broderie une ravissante pochette doublée d'un tissu fleuri aux couleurs tendres. Elle y rangera ses rubans de soie pour les broderies futures....

_copie-0_DSCN5879