Ils continuent de naître, nos petits zozios....  Voici la dernière photo de famille : 

_copie-0_DSCN8557

_copie-0_DSCN8558

 

Après les oies, le macareux !! 

_copie-0_DSCN8559

 

Et voici la rareté de la collection : une oierieuse.... Oui, oui, une"oierieuse" en un seul mot.... C'est à dire que l'on sait que les parents étaient oies, pour l'un et l'autre, mais le petit qui est né à tiré de tous un seul mot : Oh comme elle est...... mystérieuse.....  De là à l'appeler "oierieuse", il n'y avait qu'un pas (au pas de l'oie, bien entendu !).... Une petite coquetterie dans la longueur du bec, peut-être...

_copie-0_DSCN8560

 

Et Frieda, la stakhanoviste du point compté, s'est lancée dans un inventaire des phares bretons. Un bel hommage à notre paysage envié !

_copie-0_DSCN8563

 

Et vendredi prochain sera encore vendredi continu pour celles qui le veulent, à partir de 10 heures. Et pour les intéressées, il sera possible de s'entraîner au piqué libre pour envisager, pourquoi pas, le piqué libre dans le quilting.... Pour cela nous ferons un carnet d'exercice qui pourra faire 30 cmx 30 (ou plus) en 3 pelures (avec molleton fin ou carré de polaire). 2 couleurs de fils pour mieux comprendre le principe des réglages de tensions et, éventuellement, un cadre à broder le plus mince possible. Un pied à broder ou à repriser dans l'idéal....  Celles qui possèdent la notice de leur machine devraient y trouver un paragraphe consacré au "reprisage".