Vendredi, la journée débutait bien : joli soleil, balade en bord de mer, photos.... Bref, de quoi mettre du baume au coeur et, avec une récompense : journée continue au club !!!

_copie-0_2018-03-241

Nous n'avons rien vu du temps qui chavirait, du ciel qui grisait, de la bruine qui nous arrivait tant nous étions absorbées par nos activités....

Piqué libre et un peu de quilting pour celles venues dès le matin, patchwork et autre couture pour l'ensemble du groupe l'après-midi. Alors : gravelot ? Bécasseau ou tournepierre ? Les couleurs de ce petit dernier-ci imposerait plutôt le tournepierre, tandis que l'autre, plus bas ci-dessous, affiche les couleurs d'un autre...... continent (?). Mais, on le sait, la licence "artistique" autorise les interprétations très personnelles !!

_copie-0_DSCN8598

 

Bah ? Que fais-tu là, Nelson ? Si, si.... Je te reconnais bien.... Et tu t'affiches entouré de poulettes, en plus !!! Rhoooo....

_copie-0_DSCN8597

_copie-0_DSC01436

Et ce regard..... Ne serait-ce point pour les zozios de Janine ? Gare !! Tu vas te briser les dents sur le cuir du couvre-carnet......  Ah mais non, c'est vrai, il ne s'agit pas de cuir mais de papier gaufré et huilé.... 

_copie-0_DSCN8603

_copie-0_DSCN8604

_copie-0_DSCN8573

 

Nelly n'a pas chômé non plus : ses mobiles "oiseaux fleuris" se multiplient dans tous les coloris. Très belle collection : le détail des fleurs permettra d'apprécier le choix des soies, organza et tulle qui donnent des résultats tellement différents !

_copie-0_2018-03-242

 

Hélène arrive à l'assemblage de la triplette si colorée qu'elle travaillait et que l'on a vue, période après période. De jolis contrastes francs et une géométrie à la fois moderne et étonnante. Cela fera un bel objet à exposer au mois de mai  !

_copie-0_DSCN8605

 

Casse-tête pour Marie-Françoise : 32 carrés ou 16 paires à disposer en quinconce.... Que le placement se fasse par famille de couleur ou en vrac, on n'en reste pas moins à la géométrie de 8 colonnes par 4 lignes ou inversement et on obtient donc un looooonnnnng rectangle dont les proportions ne sont pas forcément très jolies. Pour obtenir un rectangle presque carré, il faut positionner les morceaux en 6 colonnes par 5 lignes et l'on ne place plus que 30 pavés. Il faut impérativement faire le sacrifice d'une paire qui peut devenir coussin ou autre chose.... Ahhh que le patchwork est un art difficile parfois ! On tente de limiter la perte de tissu et on se heurte aux calculs mathématiques et géométriques. Qui a dit que le patchwork n'était que l'art d'assembler des petits morceaux les uns aux autres ?

_copie-0_DSCN8608

 

Plus de tranquillité d'esprit du côté d'Antoinette semble-t-il. Son top est quasiment terminé.... Que ces couleurs sont douces et élégantes !!!

_copie-0_DSCN8609

 

Et voici l'instant tendre de cet article : deux oisillons à peine sortis du nid. Jacqueline souhaite élargir ce carré en lui ajoutant une bande de tissu de part et d'autre. Attendu qu'elle est en manque de matière dans l'une et les autres couleurs, comment pourra-t-elle résoudre cette question ? Notre suggestion : entourer le carré de quatres bandes découpées chacune dans chacun des tissus utilisés pour le sujet central.....  Qu'en dites-vous ?

_copie-0_DSCN8610

 

Merci à tous nos lecteurs et abonnés pour les commentaires qui sont laissés sous chacun de nos articles. Soyez rassurés, les membres de notre groupe sont prévenus de venir lire ces commentaires, souvent élogieux à leur endroit, même si la réponse n'émane, chaque fois, que de votre servante !!