Nous avons eu pas mal de neige ici alors que nous sommes au ras de l'eau ! Etonnant et peu pratique mais, heureusement, peu de temps !

_copie-0_DSC01411

Le soir même nous n'avions plus que de la soupe molle et, vendredi, nous pouvions rejoindre notre club sans le moindre risque ! Avec un thermomètre plus clément, les oiseaux sont ressortis de leurs cachettes et la volière continue de se remplir :

_copie-0_DSCN8508

_copie-0_DSCN8509

_copie-0_DSCN8510

_copie-0_DSCN8511

Même désossée, l'oie d'AnnieMation a ce petit air rieur qui la rend si sympathique.... 

_copie-0_DSCN8513

_copie-0_DSCN8515

_copie-0_DSCN8516

 

Cette semaine trois jeunes filles nous avaient rejointes, vacances scolaires obligent. La petite-fille d'Antoinette a, elle aussi, profité de son séjour pour réaliser un bel oiseau en feutrine. On admirera la régularité de son point avant et le bel effort de broderie qu'elle a fait sur l'aile avec un point de chaînette bien tracé.... Compliments !!!

_copie-0_DSCN8517

 

Après ses oiseaux dessinés au piqué libre, Martine a repris le papier pour le transformer en faux-cuir. Ses carnets sont vraiment sublimes ! 

_copie-0_DSCN8506

_copie-0_DSCN8507

 

Annick C. a terminé un plaid nomade de sa composition, inspirée par celui réalisé par Monique d'après Dijanne Ceeval. Nous avons eu une pensée pour Monique qui a tenté un double salko inversé dans sa cuisine et qui a loupé le rétablissement sur l'armoire !!! La voilà immobilisée avec une épaule cassée, une tête d'humerus qui n'a pas bien supporté le choc final de la pirouette de patineuse..... Bon courage, Monique !!

_copie-0_DSCN8514

 

En arrivant comme en repartant, impossible de résister à l'appel de l'eau. Au bout de la rue la mer avait une couleur magnifique de pierre semi-précieuse, à la fois colorée et laiteuse. La photo ne restitue pas la couleur étonnante de l'eau qui oscillait entre le bleu et le vert crémeux. C'était vraiment superbe et nous vous offrons ces quelques images avec grand plaisir !

DSCN8501

DSCN8505

_copie-0_DSCN8503