Toutes les quilteuses ont travaillé d'arrache-pied pour être fin prêtes au jour J. L'avant-dernier vendredi, les derniers ouvrages ont reçu le point final pour se faire tirer le portrait ; on verra plus tard que la quantité ne nuit pas à la qualité !

DSCN9006-001

 

Marie-Françoise a donné un furieux coup de rein et avait terminé complètement son patch ne lui promettant plus qu'un léger coup de fer, histoire de le montrer sous son meilleur jour. Un résultat quasi estival, aux coloris acidulés et rafraîchissants. Pour un ouvrage qui semblait ne pas vouloir lui plaire au premier regard, il a bel et bien gagné tous ses galons au fur et à mesure qu'elle y posait ses points.

Monique avait terminé aussi son plaid "lainages",  quelques-unes y retrouvant qui un morceau de sa jupe, qui un morceau de son manteau. Très original, ce travail est parmi ceux qui ont le plus plu lors de l'exposition mais de cela nous reparlerons un peu plus tard....

DSCN9007-001

DSCN9008-001

DSCN9009-001

DSCN9010-001

DSCN9011-001

 

Les derniers oiseaux ont été présentés au groupe réuni pour un travail sur papier,

DSCN9012-001

DSCN9015-001

DSCN9016-001

 

Et Janine nous soumet les cartes qu'elle a refaites pour les ventes du club. Un modèle très agréable qu'elle a su décliner dans des variations très plaisantes chaque fois.

DSCN9021-001

 

Mais, très vite, il a été question de s'installer sagement pour écouter les explications de Monique "La Fée Cousette" qui nous proposait, ce vendredi-là, de réaliser un tryptique de vases encadré de volutes de papier à habiller de fleurs.....  Dans les flûtes de papier, il suffit de glisser un tupe à essai ou un vase haut et étroit à moins que l'on choisisse d'y placer des fleurs artificielles. Les fleurs ne manquant pas sur le centre de table lui-même, l'objet est décoratif et peut se suffire en tant que tel.

DSCN9024-001

 

Quelques-unes de nos réalisations sont présentées ci-après, il suffit d'imaginer la décoration fleurie qui sera ajoutée..............

DSCN9017-001

 

............ à moins que, satisfaite du résultat tel quel, la réalisatrice (ici, Martine) dise l'objet achevé, déterminée à ne rien y ajouter afin que l'on puisse profiter à la fois de la silhouette gracieuse et des ors brillants.

DSCN9019-001

DSCN9022-001

 

Sur ce dernier modèle, quelques fleurs ont été posées qui n'attendent que leurs feuillages et une perle adhésive pour faire briller leur coeur. NDLR : il n'y a pas eu de modification à l'heure où est publié notre article mais cela ne saurait plus tarder !!!

DSCN9026-001

 

Vendredi dernier, 18 juin, c'est le regroupement des objets à exposer qui a occupé notre matinée puisque l'installation de notre exposition allait débuter dès 14 heures.