Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork et Art textile Quinocéens
5 décembre 2015

Les encours de vendredi 4 décembre

 Les boites à post-it ont définitivement plu à tout le monde. Certaines, plus précautionneuses que d'autres, ont pris soin d'embosser quelques cartes d'avance histoire d'avoir le matériel tout prêt pour faire quelques boites supplémentaires. Les réalisations déjà terminées sont toutes plus jolies les unes que les autres et font plein d'effets, remplies ou non....

_copie-0_2015-12-05

 

Même Jacqueline que l'activité n'avait a priori pas séduite a jeté un oeil d'envie sur nos réalisations et s'est fait donner un cours de rattrapage par Annick. Le résultat est vraiment sublime. Se priver d'un tel exercice aurait été dommage, n'est-ce pas ?

_copie-0_DSCN7722

 

Du côté de chez Nicole, les créations se multiplient.... Les fêtes approchent, elle ne veut plus perdre aucun temps et s'est jetée dans le travail à corps perdu afin que ses cartes et ses cadeaux soient prêts en temps et en heure !

_copie-0_DSCN7724

_copie-0_DSCN7728

_copie-0_DSCN7727

 

Il faut admettre que ce travail de carterie et de montage de petite boite a connu un franc succès et succès tout à fait mérité compte tenu de l'élégance des produits réalisés. 

Du coup, un autre atelier, mené par Monique, s'est mis en place. Babette et Janine n'ont pas levé le nez de l'après-midi ; manifestement le quilling demande pas mal de concentration ! Il s'agit d'une activité ludique qui demande beaucoup de précision et d'application. On appelle également cette technique, celle de la "paperolle" puisqu'il s'agit d'enrouler de fines bandes de papier pour créer des "escargots" qui, au moment de se détendre, sont collés puis assemblés pour constituer des motifs très décoratifs.

_copie-0_DSCN7725

_copie-0_DSCN7729

_copie-0_DSCN7730

 

C'est Monique qui nous a fait connaître cette technique et elle sait de quoi elle parle car elle a quelques antériorités dans ce savoir-faire. Par ailleurs, Annick, qui nous avait privées de sa compagnie depuis quelques semaines pour un chagrin difficile à apaiser, est enfin revenue avec nous. Elle a repris ses travaux d'aiguille et c'est avec plaisir que j'ai photographié deux des coeurs qu'elle brode ces temps-ci.... Je pense qu'elle doit en avoir fait une vingtaine à l'heure qu'il est........

_copie-0_DSCN7723

 

Annie LQ continue l'assemblage de ses carrés et triangles. Travail précis et régulier, nous avons hâte de voir le grand carré achevé.

_copie-0_DSCN7731

Quant à Nelly, elle cache au fond d'une jolie boite quelques papillons que les premières fraîcheurs ont engourdis. 

_copie-0_DSCN7732

Certes, il y avait d'autres encours derrière les mallettes à couture mais beaucoup font l'objet d'un secret qu'il ne ferait pas bon dévoiler en cette période de l'Avent.... D'autres n'étaient pas suffisamment avancés pour être photographiés (aux dires de leurs créatrices) et d'autres, enfin, seront bientôt sur ce blog.... Mais ceci est (et sera) une autre histoire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel beau travail ! Bravo, vous avez superbement réussi !<br /> <br /> Brigitte D
Répondre
F
Laissez parler les petits papiers... de soie ou d'Arménie !! Il avait raison Serge, que c'est joli ! Ca donne vraiment envie d'essayer. Bon dimanche.
Répondre
Patchwork et Art textile Quinocéens
  • Se rencontrer, se retrouver, rire et papoter, échanger des savoirs et des savoir-faire tout en prenant beaucoup de libertés avec le tissu, le fil et l'aiguille, aussi avec le papier et le MM. Faire ce que l'on a envie de faire mais s'amuser à tout prix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 103 912
Archives
Publicité