D'abord, il y aura cette fabrication de petites boites pour lesquelles Irma donnera toutes indications vendredi 12. La liste des fournitures a été envoyée mais beaucoup se demandent comment est cette boite "carotte".... La voici !!! Et si l'on regarde bien, on apercevra une autre carotte, plus rosée, dont les fanes ont grisé (un coup de gel peut-être ?).... A gauche, la petite boite qui nécessite un CD pour tracer la courbe de pliage. Et puis encore cette mini pyramide.... Autant de petites boites conçues pour quelques friandises à l'occasion du repas de Pâques ou d'un autre moment. 

Au lieu des friandises, on pourra également y loger de jolies perles de papier, par exemple.

_copie-0_DSCN8965

_copie-0_DSCN8966

 

La fabrication des perles de papier est allée bon train vendredi dernier. Certes, tous les vernis et autres poudres à embosser n'ont pas encore été mises pour protéger les perles mais un collier sera prochainement envisageable. A moins qu'il s'agisse de boucles d'oreilles ou bien d'un bracelet ?

_copie-0_DSCN8967

A propos de bracelet, il s'en crée toujours avec les perles Miyuki. Mais il se crée aussi de plus petits sujets qui feront de bien jolis pendentifs. Monique a aussi réalisé une gourmette toute fine et élégante pour sa petite-fille. Espérons qu'elle lui plaise. Le contraire serait tout de même surprenant !

_copie-0_DSCN8956

 

Dans le même temps, Monique a aussi réalisé une carte "accordéon" que nous pourrons faire dans quelques semaines mais à condition que les intéressées aient découpé leurs fleurs et leurs feuillages d'avance. La réalisation de la carte et le collage des décorations prennent du temps, nous n'aurions pas celui de passer à tour de rôle à la Bigshot pour découper les quelque 15 fleurs indispensables. L'enveloppe a été réalisée sur mesure avec l'Insta enveloppes puis a été fermée à l'aide d'un bracelet de papier garni de fleurs lui aussi.

_copie-0_2019-04-091

 

Toujours dans le domaine du papier, Colette B. notre dernière adhérente a terminé sa guirlande de fleurs qu'elle a fixée à une guirlande de leds en alternant lumière et origami. Le résultat est vraiment réussi et particulièrement joli notamment du fait de la petite taille des fleurs faites à partir de carrés de papier de 5 x 5 cm.  Bravo Colette, tu as réussi ton brevet d'origamiste... Le mot n'existait pas, il fallait bien l'inventer ! 

_copie-0_2019-04-09

 

En tissu, le travail continue d'avancer un peu chez chacune. Cécile montre à Nicole (qui semble ne pas en croire ses yeux) le plaid qu'elle vient de terminer à partir d'un kit qui lui a été offert. Très belle réalisation également.... Elle trouvera bonne place lors de notre exposition.

_copie-0_DSCN8955

 

Certaines réalisations sont encore en cours et ne seront vraiment montrées à leur avantage qu'une fois qu'elles seront terminées. Anne-Marie se lance dans un petit panneau pour bébé habité d'une vingtaine de petits lapins. Elle en est à la fabrication des oreilles et des frimousses.

_copie-0_DSCN8968

 

Evidemment, vues comme cela, ces pièces ne donnent pas encore une grande idée de ce que donnera le petit panneau, même si AnnieMation l'ayant déjà réalisé une photo en a été faite il y a quelques semaines à retrouver parmi les articles précédents. 

En revanche, même s'ils ne sont pas terminés et qu'ils gagneront encore à recevoir quelques oeillets métalliques et autres accessoires, les sacs de Nelly donnent déjà une meilleure idée de ce qu'ils seront au moment de l'exposition. Compliments à elle pour cette création très tendance. La mode actuelle du recyclage de nos anciens canevas devrait attirer le public vers deux de ces sacs qui seront proposés à la vente.

_copie-0_IMG_261711