Vendredi dernier était une fin de semaine plutôt lumineuse. Certes, la pluie ne nous ayant pas oubliés nous avons été "baptisés" en fin de journée mais il n'empêche que l'après-midi a été particulièrement ensoleillé. On avait déjà aperçu les premiers plagistes, encore plus occupés à faire des châteaux de sable et à jouer avec les enfants qu'à se baigner. Mais le ton était donné....

Des vacances scolaires nous avaient amené la petite Iris. Elle est en CM1 et aime particulièrement travailler avec nous. D'ailleurs le Père Noël ne s'y est pas trompé et il lui a apporté une jolie petite machine à coudre qu'elle manie plutôt bien. Pour preuve ce petit chien pique-aiguilles réalisé dans l'après-midi ! 

_copie-0_2018-04-16

 

Annick C., qui "souffre" d'une démangeaison des doigts qu'elle traite par piqûres à la machine, a encore pris le temps de réaliser deux charmants sacs en velours épais. Le mariage du noir (ou gris très sombre) avec ce rouge intense est des plus élégants. L'autre sac, lui, joue sur les mats et les brillants ponctués de billes et d'anneaux. A noter qu'ils sont doublés pour plus de tenue encore ! 

_copie-0_DSCN8705

 

Irma a proposé, en ce vendredi continu, une façon de faire une carte avec un motif central découpé et un dégagement des parties supérieure et inférieure. Une petite décoration ajoutée rend le tout très équilibré. A chacune de jouer avec ses couleurs d'élection ! 

_copie-0_DSCN8707

 

Autre idée printanière, ce décor campagnard proposé par Martine. Un petit oiseau qui s'égosille dans les branches, des chats qui jouent les équilibristes sur une barrière de bois, la végétation qui reprend ses droits après un hiver bien trop long, bien trop froid, bien trop mouillé.

_copie-0_DSCN8711

 

Frieda a encore brodé ce joli décor d'enveloppe de coussin : une jolie mésange bleue sur une branche de cerisier en fleurs.... Tout un poème !! 

_copie-0_DSCN8714

 

_copie-0_DSCN8715

Et le port, qui a été en travaux une bonne partie de l'hiver, affiche désormais des couleurs un peu exotiques avec ces yuccas et quelques palmiers plantés le long d'une belle promenade qui permettra aux visiteurs de traîner tranquillement de long de la plage. Un décor nouveau et très soigné qu'il faut absolument venir apprécier..... 

D'ailleurs la Fête de la Coquille devrait amener de nombreux "clients", certes plus intéressés par les achats de coquilles Saint-Jacques que par le paysage, qui sauront peut-être jeter un regard neuf à notre décor refait à neuf....

26239032_2016784525276326_3731654896099852628_n

(personnage dessiné : Armorine - Création K. Georgel)