C'était vendredi dernier. Le temps était au beau.... Non, au très beau !!! Alors les âmes étaient réconfortées et pleines de courage...

_copie-0_DSCN8776

Si le temps est clément, le quilting de ce plaid se fera peut-être dehors ?

_copie-0_DSCN8777

Jacqueline est inquiète pour ses angles mais, en fait, ils seront coupés afin que ce tapis puisse habiller le plateau rond d'une table. 

 

_copie-0_DSCN8778

Marie-Claire a acheté ce kit pour faire un sac besace il y a près d'un an. Il ne reste plus que quelques coutures à faire pour finaliser ce joli petit sac qu'elle refera peut-être avec un autre tissu....

_copie-0_DSCN8779

 

Monique, qui a changé carrément son fusil d'épaule (laquelle ?) pour travailler le lainage après les tissus fins et très colorés, vient de finir la broderie des feuilles de son arbre. Pour voir l'objet terminé, il suffit de se rendre sur son blog : http://feecousette.canalblog.com

_copie-0_DSCN8780

 

Hélène en est au quilting de son joli montage coloré et contrasté et, petit à petit, l'affaire se fait....

_copie-0_DSCN8781

 

Frieda vient défaire un travail de broderie qu'elle ne juge pas suffisamment fin. Avec seulement deux fils par aiguillée, ce sera peut-être plus fin et plus élégant. Non ? En mode "prof", elle a raison : il serait dommage de continuer dans une version qui ne convient pas et son "élève" abonde dans le même sens, prête à refaire son travail.

_copie-0_DSCN8782

 

Sur cette table, des morceaux en cours laissent penser qu'une petite oie reverra le jour très bientôt...

_copie-0_DSCN8783

 

Du côté d'Annie(mation), le piécé s'alimente, petit à petit, de morceaux complémentaires.....  A voir ce que le tout donnera d'ici quelques jours.

_copie-0_DSCN8784

 

Antoinette aussi en est au quilting de son plaid. Belle avancée pour un second ouvrage seulement ! 

_copie-0_DSCN8785

 

Quant à Nelly, elle se lance dans la couture d'une robe... Annick, très habituée de l'exercice, propose son aide et entreprend de mesurer la hauteur à envisager. Vue ainsi, Madame la Présidente semble consacrer un moment au yoga..... Mais non, mais non : elle prend bel et bien les mesures qui s'imposent !!!

Et à l'heure de se séparer, le réconfort bien du port.... Petit port fraichement rhabillé de pavés et de Trachycarpus ou Chamaerops... A moins que ma photo ne montre que de simples Yuccas ? A vérifier !

_copie-0_DSCN8715