L'année se termine. Vendredi prochain sera le jour du repas de fin d'année. On a dit 12 h 00 mais ce sera pour votre arrivée entre 12 h 00 et  12 h 30 à La Passerelle. Après le repas, l'après-midi s'achèvera à la salle : songez à prévoir de quoi travailler un peu à moins que le courage vous manque !!!

Vendredi dernier, journée complète sans programme particulier, le courage ne manquait pas. Les encours allaient bon train. La broderie aux rubans a fait beaucoup d'émules qui se lancent dans de nouveaux ouvrages ou qui en ont déjà réalisé plus d'un ! Quel succès !!!

Marie-Françoise s'est lancée dans la réalisation d'un coussin en patchwork. Les bandes sont assemblées, il ne reste plus qu'à faire un zigzag sur chaque couture pour donner du relief puis à piquer les rubans qui cacheront ces zigzags et à ajouter une bande latérale avec nouettes pour créer la bande de fermeture de l'enveloppe du coussin qu'elle contiendra. Il n'y a plus beaucoup de travail pour arriver au bout de cet encours.

_copie-0_DSCN5918

 

Inutile de répéter mais Martine a trouvé sa voie : on ne la détache plus de son cercle à broder et sa boite est désormais pleine de rubans. De jolis ouvrages en perspective. 

_copie-0_DSCN5926

_copie-0_DSCN5927

 

Ce ne sont pas vraiment des encours ; les deux coussins d'Annick sont terminés. Son petit-fils va être heureux lui qui en voulait un rien qu'à lui !!!

_copie-0_DSCN5930

 

_copie-0_DSCN5933

_copie-0_DSCN5932

_copie-0_DSCN5931

 

Et d'autres oeuvres ont pris leur envol....

_copie-0_DSCN5942

_copie-0_DSCN5943

 

Michelle se reproche sa grosse fleur, persuadée qu'il aurait fallu que les pétales soient plus placés les uns sur les autres. Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Dites-vous, comme elles, que les pétales doivent se chevaucher ? En plus, il y aura peut-être une perle à chaque extrémité de pétale, alors....

_copie-0_DSCN5944

 

Ohhhh, je n'en crois pas mes yeux.... Annick se lance dans un nouveau "bienvenue". Elle a raison : il restait une pochette. Il aurait été vraiment dommage qu'elle reste dans l'armoire. Elle nous propose deux poissons myopes ?

 

_copie-0_DSCN5946

 

Chantal termine de réajuster ses bandes. Cousues un peu de travers, elles avaient provoqué un gros défaut d'équerrage à la bande une fois montée. En replaçant les bandes violettes, les blocs devraient retrouver un équilibre parfait une fois les trois kimonos assemblés. En tout cas, Chantal, c'est drôlement beau !!! On aime ces tissus Japonais si raffinés.... Bientôt arriveront les petits-enfants en vacances, il sera plus difficile de trouver du temps pour tirer l'aiguille...

_copie-0_DSCN5945

 

Et voilà.... Moi je me suis battue avec ma machine à coudre. Elle n'a pas aimé du tout, du tout, du tout, les 1200 kms qu'elle a dû parcourir pour arriver en Bretagne. A moins que ce soit les différences de températures ? En tout cas, le moteur semble avoir "serré" tout à coup. J'avais sans doute trop vanté ses qualités de "libre piqueuse".... Bon, elle ira faire un tour à Lanvollon, si, toutefois, notre réparateur préféré est toujours de service.... Sinon..... Le prix d'achat ne vaut pas la dépense de réparation. Quel dommage !!!

Et puis, finalement, nous avons réuni les onze.... euh.... vous savez bien .... les TL.... Hélène doit juste terminer le siens, les 10 autres sont finies. Nous nous sommes fait une petite exposition avant notre exposition et nous ne sommes pas peu fières de ce que nous présenterons là. Mais chutttttt !!!!!!!