Alors qui travaille par ce beau temps ? Tout le monde, à n'en pas douter ! 

Frieda a récupéré toute son énergie malgré les chaleurs : voici ce qu'elle a brodé en..... 12 jours !!!

PART_1563207565325

Mais qui est donc la petite fille modèle à plus ... modèle ? Camille ? Madeleine ? Ou encore Marguerite ? A moins que ce soit Sophie ? Mais, finalement, c'est peut-être tout simplement.... Frieda. Non ?

Si, vous replonger dans les romans de la Comtesse de Ségur ne vous branche pas, alors vous décernerez peut-être la palme à Monique qui vient de terminer un ouvrage débuté en juin seulement... Mais choisir entre patchwork et broderie, est-ce possible ?

Pour le travail de Monique, il s'agit de l'assemblage de carrés fleuris, monté sur doublure fleurie elle aussi constituée d'une housse de couette. Le tour a été quilté en tresse, les carrés en biais... Un joli travail qui a dû tenir bien chaud aux genoux de la quilteuse durant ces journées pourtant déjà bien chauffées par le soleil ! 

_copie-0_2019-06-301

 

Qui d'autre encore a une photo à soumettre pour nourrir le blog du club ? Nos lecteurs sont friands d'articles montrant notre travail. Il y a cinq ans passait nous voir une vacancière qui a appelé ce matin pour savoir si notre atelier fonctionnait durant juillet ; elle donne le bonjour à toutes celles qui l'avaient gentiment accueillie lors de sa visite et elle reviendra peut-être nous voir si un passage en Bretagne coïncide avec une période de fonctionnement..