Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork et Art textile Quinocéens
17 juillet 2023

Calme et tranquillité ?

Calmes, oui, nos après-midi d'été le sont et le seront bien davantage dans les temps prochains.... Encore que, pour le premier vendredi des vacances de juillet nous ayons compté bon nombre de nos adhérentes présentes. La suite ne permettra plus à autant d'associées de nous rejoindre car les unes auront les visites  familiales, les autres seront en charge de leurs petits-enfants. En revanche, pour la tranquillité, ce n'est pas gagné ! A force de parler de la Bretagne comme un hâvre de fraîcheur, les journalistes ont fini par nous envoyer plein de vacanciers. Ce n'est pas qu'il faille nous en plaindre mais on aimerait juste pouvoir garer nos véhicules comme à l'accoutumée or, avec une plage au bout de la rue, les places libres sont chères !!

Bon tout cela ne nous empêche pas de travailler.... Il n'y a que peu de nouveautés toutefois, la plupart des pièces ayant déjà été photographiées et n'étant pas forcément terminées. Pour autant quelques-unes retiennent notre attention : elles sont finies, fin prêtes, joliment terminées et destinées à être offertes ou exposées.

Tout d'abord, nous présenterons un carré mandala de plus pour notre collection. A la fin du mois nous commençerons l'installation des carrés sur un fond. S'il y a des carrés oubliés qui sont donnés après cette date, ils seront traités à l'unité.

P1130385

Jackie travaille les lapis-lazuli ? Ses perles sont moins précieuses mais, franchement, le résultat n'est-il pas aussi admirable que s'il s'agissait de vrais Lapis-lazuli ? Pour ma part, j'ai un coup de coeur pour le collier à deux rangs. Et vous ?

2023-07-162

Katie, elle, s'est lancée dans la préparation d'un très joli hippocampe doré. Les couleurs de miel vont divinement bien avec les perles violettes et les perles "rocailles" dorées ne sont pas sans évoquer les oeufs que le mâle porte dans sa poche ventrale.

2023-07-161

Les touches de violet donne du relief au petit animal dont la queue enroulée semble chercher l'algue à laquelle s'aggriper...

P1130378

Et, enfin, un poisson supplémentaire a vu le jour. Enfin parce que la petitesse des perles Miyuki a probablement contribué au temps qu'il a fallu pour habiller le corps du poisson et sa queue (nous n'évoquerons pas ici la lenteur de la réalisatrice, votre servante !) mais ce qui a pris un temps énorme c'est surtout le tout dernier rang de perles, celui qui vient masquer la tranche des couches superposées (feutrine, carton et cuir). En effet, le cuir, qui doit souvent être pré-perforé à l'aide d'une aiguille plus grosse que celle qui sert à placer les perles, ce cuir magnifique fin et très souple a eu la fâcheuse manie de se refermer après qu'il a été perforé. Du coup, une fois sur deux voire davantage, il a fallu re-percer de nouveau avec la grosse aiguille pour réussir à passer l'aiguille à perles. C'est un temps précieux qui a été passé à faire et refaire le même geste et puis, bien sûr, le périmètre du poisson, de la nageoire et de la queue ouvragée est conséquent ! Il y a beaucoup de voiles à cette queue que le poisson porte au-dessus de lui dans un mouvement ondulant. C'est là, une posture très dynamique.

2023-07-16

Posture dynamique sans aucun doute mais ce qui est très amusant c'est que ce poisson reste très cohérent présenté.... à l'envers ! 

Sa queue est aussi logique quand elle se trouve sous le corps et sa nageoire pectorale conserve beaucoup de sens en devenant sa nageoire dorsale !!!

P1130400

Et voilà donc un poisson exotique qui vient grossir les rangs des broches prêtes à être portées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Patchwork et Art textile Quinocéens
  • Se rencontrer, se retrouver, rire et papoter, échanger des savoirs et des savoir-faire tout en prenant beaucoup de libertés avec le tissu, le fil et l'aiguille, aussi avec le papier et le MM. Faire ce que l'on a envie de faire mais s'amuser à tout prix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 103 921
Archives
Publicité