Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork et Art textile Quinocéens
5 octobre 2022

D'un vendredi à l'autre

Vendredi dernier, nous étions moins nombreuses que la semaine précédente, contentes d'être là et prêtes à rire de tout et à chahuter. Et puis la vie vient nous doucher soudain avec une mauvaise nouvelle qui nous attriste et écrase notre joie tout net. 

Les travaux ont été photographiés vendredi dernier. Cette semaine, il n'y aura pas de photo mais juste des pensées émues.... 

Irma est venue avec des cartes. Il y a longtemps que nous n'avons plus travaillé le papier. Voici donc deux cartes dont le fond est un embossage fait au classeur sur Bigshot qu'Irma a colorisé. Par-dessus, elle a posé des découpages d'arbres et ajouté des animaux et des sujets comme les champignons et cette petite porte qu'il faut soulever pour retrouver, derrière, un petit écureuil qui s'est caché là. 

_copie-0_2022-10-012

 

A la demande de quelques-unes, Nadia a apporté sa couronne de Noël en feutrine. Faute de patron, il faut juste un peu de temps pour mesurer les éléments afin de déterminer les quantités de feutrine qu'il faudra dans chaque couleur pour celles qui voudront reproduire ce modèle, très décoratif. La couronne est très jolie et je crains que n'en n'ayons pas mises en vente car celles qui seront faites resteront très certainement chez celles qui les auront cousues.

_copie-0_2022-10-013

 

Frieda a mis le dernier point en fin de semaine à son nouveau mandala. Brodé en rouge sur fond bleu, l'appareil photo nous joue un tour en modifiant un peu les couleurs du fait de leur intensité et du volume de chacune des deux. Ce mandala deviendra un joli coussin !

_copie-0_2022-10-014

 

Jacqueline D. a été absente du club plusieurs mois pour des raisons de santé mais ce n'est pas parce qu'elle était coincée chez elle et qu'elle manquait de forces qu'elle a pour autant manqué de créativité. Elle nous apporte tout un lot de paniers vide-poches que nous mettrons en vente le mois prochain ainsi que quelques autres pièces à retrouver sur la photo plus générale. Mais, parmi ces réalisations, comment ne pas fondre devant ces petites sandales destinées à un tout nouveau né ? C'est trop mignon, vous ne trouvez pas ? Un bracelet d'attache autour de la cheville et le nourrisson pourra battre des petits pieds sous le soleil de l'été prochain...

_copie-0_2022-10-015

_copie-0_P1090305

Bien sûr, les petits paysages Irlandais sont en voie d'achèvement. Au prochain vendredi complet, nous passerons à la réalisation d'un objet personnel : une housse à parapluie. Il s'agira d'appliqués sur un fond et chacune pourra exprimer ses envies de couleurs plus ou moins vigoureuses. Je crois que les résultats seront variés et tous aussi jolis les uns que les autres...

_copie-0_2022-10-01

 

Ci-dessus, le travail coloré et joyeux de Marie et ci-dessous l'interprétation d'Irma qui, pour ce faire, a utilisé des soies de cravate et un point zig-zag machine pour fixer ses éléments. 

_copie-0_2022-10-011

 

Odile nous offre un coq et deux poulettes pour compléter notre collection d'animaux de la ferme. 

_copie-0_P1090295

_copie-0_P1090298

 

Je pense sincèrement que nos petits lapins connaîtront un vif succès, surtout parmi la gent infantile. Mais il ne faudra pas perdre de vue que ces lapins ne sont pas des jouets ! Ils sont constitués de pompons plus ou moins fermement ligaturés de sorte que les brins de laine sont toujours susceptibles de s'échapper. Un avertissement qu'il faudra sûrement répéter aux acquéreurs lors de notre vente. Ci-dessus les deux lapinous de Babette et ci-dessous, un lapin coquin que Marie laisse plonger dans le pot de fleur pour s'en aller manger les carottes qu'elle y a plantées.

_copie-0_P1090314

 

Et Françoise, toujours passionnée par les perles, crée de plus en plus souvent de magnifiques bijoux. Ci-après, un superbe bracelet-manchette qui brille à son poignet bronzé. L'effet est vraiment sublime, l'or y est aussi pour quelque chose qui vient ajouter quelques brillances aux perles satinées blanches et mauves.

_copie-0_P1090332

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Patchwork et Art textile Quinocéens
  • Se rencontrer, se retrouver, rire et papoter, échanger des savoirs et des savoir-faire tout en prenant beaucoup de libertés avec le tissu, le fil et l'aiguille, aussi avec le papier et le MM. Faire ce que l'on a envie de faire mais s'amuser à tout prix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 103 943
Archives
Publicité