Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork et Art textile Quinocéens
28 septembre 2022

Le vendredi qui sonnait la fin de l'été

Belle journée que ce vendredi 23 septembre, jour de vraie rentrée si l'on considère l'effectif du jour : 25 !

Quelques paysages Irlandais s'achevaient avec moutons et cheminées fumantes, 

_copie-0_2022-09-281

Nelly, dans sa mallette terminée et cousue d'or, nous apportait toute une couvée d'hippocampes, à croire qu'ils s'étaient reproduits discrètement en profitant de l'ombre qui régnait dans la valisette fermée !

_copie-0_2022-09-287

_copie-0_2022-09-282

On retrouve parmi eux les deux hippocampes nervurés définitivement trop longs à réaliser.  Le résultat est très réussi mais il a demandé tant d'heures de travail que ce n'est pas suffisamment "rentable" si l'on veut vendre les sujets lors de notre exposition.

Un peu dans le même style que la housse de machine à coudre faite par Annick C,

_copie-0_2022-09-284

 

Nadia a terminé la sienne en brodant élégamment le mot Patchwork sur la face avant de sa housse. A l'arrière, le trou de préhension de la machine est proprement masqué d'un volet abattant ; les plaisanteries ont tourné autour de la boite à lettres mais tout le monde s'accorde à penser que c'est là un travail de très belle facture.

_copie-0_2022-09-285

 

Pour sa broderie, Nadia a bénéficié des bons conseils d'Anne qui achevait quatre très beaux coeurs destinés à être garnis de lavande pour devenir des coussins odorants.

 

_copie-0_2022-09-283

 

Revenant au thème "terre & mer", Annick C. nous a apporté une magnifique baleine toute de bleu vêtue. Un modèle qui a fait des émules et il parait qu'il y aura quelques autres baleines et baleineaux à venir.... 

_copie-0_2022-09-28

 

Bien sûr deux petits lapins viennent compléter la collection déjà mise à l'abri dans une chambre inhabitée. Ces deux-là verront leur nez et leurs yeux recollés comme l'ont été ceux des autres lapins prêts à quitter leur nid de paille. 

_copie-0_P1090180

_copie-0_P1090183

 

C'est Frieda qui a voulu faire ces petits lapins, elle qui avait loupé ses premiers pompons faute d'avoir eu les mains suffisamment souples pour travailler aisément. Pour autant, elle a terminé par ailleurs un mandala brodé qui vient s'ajouter à tous les tableaux déjà prêts. 

Mandala par Frieda

Il s'agirait presque d'une rose pour qui veut y voir une fleur. Un mandala pour un peu de zénitude à qui en aurait besoin. A moins que celle qui recherche la concentration extrême choisisse de s'hypnotiser avec l'éclat des perles et des bijoux....

_copie-0_2022-09-286

 

Des parures d'une belle élégance. Parmi ces bracelets, lequel d'après vous est le recyclage des perles d'un chapelet n'ayant plus d'emploi ?

Eh bien ce sont les perles d'ambre qui faisaient partie d'un objet de prière. Joli réemploi, non ?

_copie-0_P1090246

 

Une collection de pochettes faites d'hexagones vient compléter les objets mis de côté et que nous ressortirons lors de notre exposition les 4 et 5 novembre !

_copie-0_P1090210

 

Un autre projet : une housse de parapluie. Ce ne sera pas un objet mis en vente mais bel et bien une housse personnelle que chacune pourra mettre à ses propres couleurs pour habiller le parapluie pliant que le Père Noël nous avait apporté l'année dernière.

_copie-0_P1090231

 

En attendant, Claudine s'est bien battue avec son étui à carnet ; malheureusement, en voulant l'aider, je l'ai induite en erreur et lui ai fait réaliser une housse trop petite..... Soit elle trouve un carnet plus modeste dans ses dimensions, soit il faudra qu'elle recommence. Le travail des bandes est rapide, c'est sûrement la seconde formule qui conviendra le mieux ! Faute de pétrole, on a des idées, je crois pouvoir en proposer une qui sauve le travail .... 

_copie-0_P1090234

 

Tout le monde était bien appliqué et concentré sur son ouvrage avant que nous nous réunissions autour de notre traditionnel goûter de 16 heures.

_copie-0_P1090237

 

A voir Vicenta et Brigitte aussi perplexes, on imagine qu'elles se heurtent à des difficultés. Catherine leur apportera-t-elle une proposition de solution ?

_copie-0_P1090240

 

Les problèmes n'en sont pas très longtemps. A plusieurs, on trouve toujours une solution .... 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Du très beau travail comme d’habitude.
Répondre
Patchwork et Art textile Quinocéens
  • Se rencontrer, se retrouver, rire et papoter, échanger des savoirs et des savoir-faire tout en prenant beaucoup de libertés avec le tissu, le fil et l'aiguille, aussi avec le papier et le MM. Faire ce que l'on a envie de faire mais s'amuser à tout prix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 103 943
Archives
Publicité