Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork et Art textile Quinocéens
10 septembre 2022

Vendredi de "fausse" rentrée....

Pourquoi "fausse" rentrée ? Parce que notre groupe n'a pas fermé les portes de son atelier de tout l'été. Néanmoins, rentrée tout de même car, hormis quelques-unes prises par leurs vacances, leur famille encore présente ou des projets moins drôles comme une intervention chirurgicale, le gros de la troupe était disponible pour reprendre les réunions du vendredi. 

Nous avions demandé une heure de l'après-midi consacrée à la fabrication de pompons pour en faire des lapins, il n'aura pas fallu moins de l'après-midi complet pour parvenir à l'objet final ! C'est que la fabrication des pompons c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas..........mais au départ, on manque un peu d'équilibre tout de même ....

emoticone-rire-et-essuyer-les-larmes-tout-en-pointant-vers-quelque-chose-ou-quelqu-un-avec-son-autre-main-2bwxahr

 Qu'à cela ne tienne, une belle colonie de petits lapins est née... il ne leur manque plus que quelques moustaches..

2022-09-101

Ne sont-ils pas mignons ? Pour certains les oreilles auraient pu être un peu plus longues mais ce n'est vraiment pas important, ils ont tous un minois adorable. Il n'en faut guère plus pour séduire notre jeune public lors de notre exposition à venir.

Pas plus ? Faut voir car il est un autre modèle qui nous a bien séduites aussi et Annie Mation en a fait un exemplaire qui ne demande qu'à être copié.....10 fois. Les petits pots de terre cuite sont en commande, dès qu'ils arrivent, on y logera un gros pompon et deux pattes pour faire une dizaine de lapins gourmands qui n'hésitent pas à plonger dans le pot où poussent des carottes. Oh les vilains !!!!

P1080964

C'est drôle, tout de même, non ? A moins que l'on ne préfère le lapin d'Annick C. manifestement très étonné par ce qu'il voit : 

P1080987

 Pour rester dans le monde animalier, Jacquotte a apporté quatre petits de sa productions : quatre superbes hippocampes adorables qui seront proposés à la vente lors de notre exposition, en même temps que nos petits lapins à oreilles et que les lapins dans les pots de terre.

P1080957

Bon en attendant que nos petits pots arrivent, reprenons nos activités ces vendredis à venir.... D'ailleurs Nelly nous montre sa mallette qui progresse chaque jour et qui n'attend plus que son biais cache-couture. Très jolie !!! A coup sûr, elle sera opérationnelle vendredi prochain... 

2022-09-102

En revanche, totalement finie, la trousse-pochette d'Annick C. arbore un magnifique tissu Japonais, parfaitement harmonisé à un autre tissu Japonais utilisé pour les soufflets de côté et une attache en Brandebourg Chinois, une énigme géographique à n'en point douter !

P1080966

 Nelly nous a rapporté le couvre-livre qu'elle avait réalisé avec les bandes. Elle n'avait alors employé que de la soie de cravate et avait offert le carnet à son beau-père aujourd'hui disparu. Fernand avait trouvé l'objet tellement joli, tellement précieux, qu'il avait choisi de ne pas l'utiliser au risque de défraîchir un si beau travail ; il l'avait placé dans une vitrine tel un bel objet à exposer.... 

P1080999

 Tailler le couvre-livre à taille exacte, le doubler d'un beau tissu léger et entourer le tout d'un bourdon serré est une finition à la fois facile et élégante. Replier le surplus de chaque côté et le replier pour en faire un habillage sur mesure en piquant juste en haut et en bas pour fermer le revers de la largeur que l'on voudra (plus large, attention que votre carnet accepte bien qu'on le plie à l'envers pour enfiler une couverture puis l'autre). Le revers peut éventuellement servir de logement à quelques papiers que l'on veut conserver ..... Ce détail de finition intéressera sûrement Claudine partie un peu rapidement pour profiter de son dernier bain de mer de l'année !!

P1090003

 Mais tout le monde était là cependant pour fêter un anniversaire juste passé de la veille... A noter que cette impression que l'on a que les bougies vont être soufflées d'un instant à l'autre n'est qu'une impression parce que, par trois fois, alors que les poumons étaient bien remplis d'air, l'élan de soufflage a été stoppé histoire qu'on puisse prendre la ou les photos que chacune voulait !!! Trois faux souffles un jour de fausse rentrée, quoi de plus normal ?

Au passage vous admirerez la belle plante : un curcuma ! Une plante (d'intérieur sous nos latitudes) qui demande à n'être arrosée que raisonnablement sans jamais qu'il reste d'eau dans la soucoupe... Les consignes ont bien été retenues n'est-ce pas ? 

2022-09-10

 A vendredi prochain ! Nous verrons ce que nous ferons lors de cette journée qui débutera dès 10 heures le matin !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Patchwork et Art textile Quinocéens
  • Se rencontrer, se retrouver, rire et papoter, échanger des savoirs et des savoir-faire tout en prenant beaucoup de libertés avec le tissu, le fil et l'aiguille, aussi avec le papier et le MM. Faire ce que l'on a envie de faire mais s'amuser à tout prix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 103 943
Archives
Publicité