Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork et Art textile Quinocéens
27 août 2022

Avant-dernier vendredi avant le Forum

Dans une semaine nous serons présentes sur le Forum des Associations. Je pense ne pouvoir ouvrir qu'une liste d'attente si notre effectif reste intact et j'espère bien que celles de nos adhérentes qui ont un peu pris de la distance avec le club reviendront parmi nous avec fidélité...

Hier donc les rangs étaient toujours aussi clairs. Certaines sont passées, juste pour dire bonjour et nous faire un coucou amical. C'est tellement gentil ! Mais le bain de mer les attendaient et, l'été, ce serait un sacrilège de ne pas aller se baigner quand la mer est là en plein après-midi. Pour autant et aussi peu que nous étions, l'ouvrage a su capter les esprits : 

_copie-0_2022-08-27

 

Malgré ses petits-enfants qui l'occupent vraiment beaucoup, Nelly continue sa mallette à broder quitte à se lever très tôt pour avancer un peu.  Frieda, elle, brode toujours d'arrache-pied mais elle a quitté ses modèles sepia pour un projet de mandala très coloré. J'ai photographié la photo de son modèle ; Frieda a précisé que sa toile ne sera pas aussi foncé que celle du modèle. Nous verrons le résultat fini très prochainement, à n'en pas douter ! 

_copie-0_P1080698

 

Nadia continue de faire grandir sa pièce de tissu aux hexagones. Elle reste sur l'idée d'en faire une housse de table à repasser mais commence à se dire que son tissu pourrait aussi servir à autre chose tandis que la table à repasser pourrait s'habiller d'un tissu moins luxueux.

_copie-0_P1080695

 

Odile, qui a commencé ses hexagones voilà un bon moment déjà, s'applique à les assembler d'une couture bien serrée que l'on ne voit absolument pas. Un très beau travail en cours qu'il nous plaira de voir une fois terminé, ou même avant qu'il soit fini !

_copie-0_P1080701

 

Anne-Marie, elle, aimerait terminer ses poissons avant de reprendre ses hexagones. Pour autant, elle passe volontiers d'un exercice à l'autre tellement elle se régale avec les deux exercices.

_copie-0_P1080704

 

Et le dernier poisson prend ses couleurs. Pourvu qu'il ne saute pas à l'eau dès que terminé !!

_copie-0_P1080707

 

Marie a bien aimé l'hippocampe côtelé que j'ai fait. Elle se lance dans l'exercice et s'applique à marquer ses côtes avec un faufil posé très très lâche de sorte qu'elle pourra couper ses fils entre les deux épaisseurs et aura ainsi ses côtes parfaitement alignées quand les deux côtés de l'hippocampe seront assemblées.

_copie-0_2022-08-271

 

Claudine, de passage parmi nous parce que c'est l'été et que l'on peut venir accompagné, s'est lancée dans une application de bandes sur Filmoplast. Le projet est d'en faire un protège-carnet de notes. Comme elle habite une maison de vacances, elle profitera certainement du club pour aller au bout de son projet.

 

_copie-0_P1080710

 

Annie B. quant à elle est venue avec la pelote de laine qu'elle a achetée. C'est cette pelote extraordinaire qui permet de tricoter un pull selon un patron afin d'obtenir un jacquard sans avoir à compter les mailles pour un motif complexe. En tricotant à la suite la laine telle qu'elle se présente, le dessin se forme par l'arrivée des changements de couleurs. C'est un trompe-l'oeil génial qui permet à une tricoteuse quasi débutante d'obtenir une réalisation des plus compliquées, si l'on excepte, bien sûr, le déroulement du tricot selon le patron afin que le miracle se produise ! 

_copie-0_2022-08-272

 

N'est-ce pas carrément dingue ?

 

_copie-0_P1080725

 

A l'heure du goûter, nous avons pu nous réunir autour de deux table seulement, c'est dire que nous n'étions pas nombreuses, Frieda étant repartie avec la dégustation des crêpes fraîches apportées par Claudine...

_copie-0_P1080728

 

Décidément, ça sent la rentrée tout ça.... Plus qu'un vendredi seulement et nous reprendrons nos réunions à effectifs complets sauf pour quelques-unes parties en vacances qui ont prévenu qu'elles ne reviendraient que plus tard.

2022-08-273

 

Alors, chères amies, quand la rentrée se fera, serez-vous prêtes à consacrer une heure, rien qu'une heure de votre temps, à la création de petits moutons ? Voici déjà les fournitures à prévoir...

_copie-0_P1080683

Et puis, nous en reparlerons, mais un vendredi continu sera consacré aux "boites de sardines". Mais si, rappelez-vous ! Nous avions évoqué l'idée de manger des sardines (ou des maquereaux, ou autre chose), de laver la boite vide et de la peindre dans une couleur unie afin de la garnir de cartons découpés, de petits sujets.... afin d'en faire un diorama en 3D. Alors pensez déjà à profiter des vide-greniers pour trouver une ou plusieurs fèves de galette des rois. Elles constitueront la saynète que vous aurez envie de faire. PENSEZ-Y !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
encore un vendredi productifs. Bravo à vous mesdames !<br /> <br /> autant je connaissais la laine à chaussettes qui fait des motifs toute seule mais je ne savais que cela existait version pull. Merci pour la découverte.
Répondre
Patchwork et Art textile Quinocéens
  • Se rencontrer, se retrouver, rire et papoter, échanger des savoirs et des savoir-faire tout en prenant beaucoup de libertés avec le tissu, le fil et l'aiguille, aussi avec le papier et le MM. Faire ce que l'on a envie de faire mais s'amuser à tout prix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 103 941
Archives
Publicité