Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork et Art textile Quinocéens
12 février 2019

Second vendredi continu de février : le 22

C'est Monique qui prend la barre. Elle propose deux réalisations (main ou machine) : un porte-bobines (porte-épingles) et un porte-épingles de poignet.

Pour le porte bobine. Deux morceaux de tissu de 27 x 27 cm, 2 x le périmètre des ronds en biais de couleur (cf Centrakor), du fil élastique, du fil à coudre, de la bourre, 1 morceau de carton de 27 x 27 cm pour dessiner et découper un gabarit.

Il serait bien que les cercles soient découpés en avance et bordés d’un biais (à cheval) ;  Cercles de 25 cm de diamètre peuvent être faits dans 2 tissus différents mais assortis.

On peut prévoir un compas pour le travail à l'atelier mais on peut aussi employer une assiette pour dessiner le cercle sur son tissu et le découper.

_copie-0_DSCN8712


 A 4cm des bords , nous piquerons en rond  et à la machine, un cercle en laissant une ouverture pour bourrer. 
 Il faudra également un élastique rond (élastique en bobine) pour accrocher les bobines si vous en avez prévu (Lidl en avait quelques boites de 10 en solde) et de la « bourre » pour le centre rebondi pique-épingles.

Voyez sur la photo du modèle ce fil élastique qui passe dans chaque bobine, de logement en logement.

Pour la rose porte épingles50 cm environ de tissu dans les roses ou rouges. 50 cm de biais vert  et un morceau de velcro  (5 cm de partie velours, 5 cm de partie picots) ; de la bourre pour les pétales et quelques perles pour le cœur.

_copie-0_DSCN8714

On y découpera 2 cercles de 11cm de diamètre dans le tissu rose + 14 carrés de 4 x 4 cm,  ainsi que la bande pour le poignet.

 Le travail est réalisable en une demi-journée pour celles qui ne viennent pas toute la journée. Il sera bien de prévoir d'alimenter le stand de vente de notre exposition ! Ceci pour celles que les produits n'intéressent pas à titre personnel. 

La pose du biais pourra se faire à la machine. Mimi se propose de piquer pour celles qui n'aiment pas utiliser l'outil. 😉. 

En attendant on se retrouve vendredi pour notre après-midi habituel.... Et on reparle de la journée continue du 22 pour celles qui n'auront pas lu ce message. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Patchwork et Art textile Quinocéens
  • Se rencontrer, se retrouver, rire et papoter, échanger des savoirs et des savoir-faire tout en prenant beaucoup de libertés avec le tissu, le fil et l'aiguille, aussi avec le papier et le MM. Faire ce que l'on a envie de faire mais s'amuser à tout prix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 103 912
Archives
Publicité