Il était un vingt Novembre où le ciel, plutôt couvert voire pluvieux jusqu'alors, nous avait fait une éclaircie matinale pleine d'optimisme.... Nous partions à Paimpol et avions espéré un temps clément !

_copie-0_DSCN9463

Et par un début de journée illuminé d'un soleil levant rougeoyant, nous sommes allées droit à Paimpol, face à la mairie, dans la salle où nous attendaient nos homologues Paimpolaises.

_copie-0_DSCN9464

 

Une fois les places choisies en prenant garde, autant que faire se peut, de nous mélanger, une fois notre petit café de bienvenue avalé, nous avons pris connaissance du projet de cette journée : un adorable lutin pour préparer la déco de Noël...

2017-11-21

 

Le kit en pochette comprenait le plan et ses explications, les pièces de tissu et de feutrine. Sur les tables nous trouverions le complément de tissu pour y découper les petits coeurs de décoration du personnage, le complément de feutrine pour y découper les pieds et les mains et les fibres de bourrage. Mais dans la pochette, nous allions aussi trouver deux adorables petits boutons prévus de figurer l'articulation d'épaule.

_copie-0_DSCN9465

_copie-0_DSCN9466

 

Tout le monde s'est plongé dans la lecture du pas à pas et a débuté, sans attendre, l'assemblage des morceaux du corps et des bras puis de la tête et la fixation du gros nez.... Pas d'yeux, ils sont cachés par un capuchon très enfoncé sur la tête....

_copie-0_DSCN9467

_copie-0_DSCN9468

_copie-0_DSCN9469

_copie-0_DSCN9470

_copie-0_DSCN9471

_copie-0_DSCN9472

 

Travail machine, travail à la main : le travail est allé bon train mais, pour autant, il n'allait pas falloir en oublier l'apéro !!! La bolée Paimpolaise et le jus d'orange ont humecté les gorges sèches et les petits fours ont fait long feu... Nos hôtesses nous avaient préparé une jolie table....

_copie-0_DSCN9473

_copie-0_DSCN9474

_copie-0_DSCN9475

_copie-0_DSCN9476

_copie-0_DSCN9477

_copie-0_DSCN9478

 

Le repas a été rapidement avalé et, même si certaines ont passé un peu plus de temps au buffet des desserts, le travail a été rapidement repris.

_copie-0_DSCN9486

_copie-0_DSCN9487

_copie-0_DSCN9488

 

Notre petit rassemblement a pris fin à 16 heures et le temps de se dire au revoir et à la prochaine fois à Saint-Quay, le temps de donner la main au rangement des chaises, il ne restait plus que le coup de balai pour finir d'effacer les traces de cette journée fort sympathique. 

A ma connaissance, un lutin a été entièrement terminé. Une heure de plus et nous aurions pu faire une photo de tout une colonie de lutins .....

_copie-0_DSCN9489

 

Alors mission est donnée aux Quinocéennes d'achever (autant que possible) leur lutin pour vendredi et de l'apporter à l'atelier. La fameuse photo sera faite vendredi et nous pourrons l'envoyer aux Paimpolaises à qui nous avons donné rendez-vous, à St Quay en 2018, probablement au second vendredi de Novembre....  Bien sûr une date sera précisément arrêtée et communiquée sur une invitation qui sera adressée en bonne et due forme. 

Nos remerciements à Gaby et à nos amies Paimpolaises. Nous leur adressons tous nos compliments et nos remerciements sincères pour la très bonne organisation de cette journée d'amitié !