Ce vendredi, le soleil était éclatant et les températures très douces. Nous étions nombreuses à avoir accepté le rendez-vous que l'atelier nous donne chaque semaine. Tricot et broderie semblent très en vogue ces temps-ci mais les prévisions météorologiques sont claires : il fera froid prochainement alors il est temps que les chaussons feutrés se terminent !

Il est toujours difficile de travailler les points comptés en atelier. La moindre distraction et.... paf ! Ce Hardanger demande que tous les lancers de fils soient scupuleusement comptés et nous avons ici la preuve que la moindre erreur est fatale : notre brodeuse doit ôter tous ses points jusqu'au faîte de son ouvrage où il manque un point vertical. Zut alors... !!!

_copie-0_DSCN9216

Annick R., fervente joueuse de scrabble, reste très attachée aux lettres et en fait ici la démonstration avec une nappe carrée en devenir. Est-ce à dire qu'à l'heure du dessert on pourra jouer aux mots mêlés à table ? 

_copie-0_DSCN9217

 

Petits paniers à fils et ciseaux restent avoir du succès et celui-ci, rose et tendre, devrait être superbe.

_copie-0_DSCN9218

 

Quand le projet prévoit de composer avec des carrés de jean, le premier travail consiste à démonter le pantalon ou le blouson pour ne récupérer que les parties sans coutures ni poches ou boutonnières. Les poches, elles, pourront servir par ailleurs. Rien ne se jette, tout se réemploie.

_copie-0_DSCN9219

 

Et quand le soleil brille pareillement, un petit détour avant de rentrer reste certainement une des meilleures idées de la journée. 

 

DSCN9199