Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork et Art textile Quinocéens
26 avril 2016

Exposition de patchwork à Langueux - 22

C'était le week end dernier aussi. Le club de Langueux exposait ses oeuvres au "Point-Virgule"....

"Mais c'est un nom de cabaret, ça !!!" .... Et, une fois arrivés dans le bourg, impossible de trouver le Point-Virgule.... Un petit tour du côté des "Prés", un endroit merveilleusement situé au-dessus de la mer, où ont lieu les cours de yoga, les réunions professionnelles, les retraites philosophiques..... rien !!! Le temps d'admirer les frasques d'un ânon pas du tout décidé à monter dans une remorque et j'appelle le mari d'Irma qui m'indique où trouver le local.... Chouette !!!

Arrivés sur place, nous nous heurtons à une porte sans poignée.... Si, si !!!  Derrière le carreau hermétiquement fermé, un billet indique qu'il faut appuyer sur le bouton "médiathèque" mais à l'intérieur, nous ne voyons personne. Pas âme qui vive ! Pas la moindre lumière....

Retéléphone. Pardon Dominique !!! Et, soutenus par les encouragements de l'ami très calme, on aperçoit, effectivement, un petit (très petit) carton sur la rampe d'escalier indiquant qu'il faut monter. Nous nous hissons au premier palier et là, une fois de plus, tout est fermé, tout est éteint, personne à vue..... Dominique n'a pas raccroché : une chance !!! (il pourra appeler les secours si on est enfermés dedans au moment de ressortir). Il nous annonce que c'est au second étage.... Grimpette par l'escalier (c'est sot mais la claustrophobie oblige à quelques exercices...) et là, ouf !!!, des patchs et une brochette de quatre quilteuses pour nous dire d'entrer.

Mais comme un problème n'arrive jamais seul (cf. la "loi des emmerdements maximum" !), je tombe en panne de batterie. Il me semblait pourtant avoir mis l'appareil en charge mais j'avais certainement mal enfoncé le contact.... Donc vous ne verrez pas la vue magnifique que nous avions sur la mer mais j'ai quand même réussi à prendre :

_copie-0_DSCN9357

unnamed

 

Il n'y avait pas foule et pour cause ! Si d'autres que nous, non habitués aux lieux comme nous l'étions, ont tenté de venir mais sans l'aide extérieure de quelqu'un du cru, ils n'auront pas réussi à voir l'exposition.... 

Pourquoi n'use-t-on plus de ce marquage indicateur tellement pratique pour guider les visiteurs vers les expositions ? On veut nous punir ou quoi ? Désormais, je prendrai l'adresse du lieu d'expo avec moi pour utiliser utilement mon GPS.... Euh, Annick et Lily... ;-)  j'en ai un autre !!! Un vieux et qui marche !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Patchwork et Art textile Quinocéens
  • Se rencontrer, se retrouver, rire et papoter, échanger des savoirs et des savoir-faire tout en prenant beaucoup de libertés avec le tissu, le fil et l'aiguille, aussi avec le papier et le MM. Faire ce que l'on a envie de faire mais s'amuser à tout prix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 103 912
Archives
Publicité