Je regrette toujours que les associations qui mettent en place leurs expositions ne les indiquent pas davantage. Cette fois, certes, il y avait un calicot en bordure de la quatre voies mais, une fois dans le village, il n'y avait pas d'indications pour trouver la salle où les groupes avaient installé leurs productions. C'est d'autant plus dommage que cela valait qu'on y aille jeter un oeil !

Bien sûr, c'est du côté du vitrail que j'ai passé le plus de temps. Anne-Marie était de faction et m'a présenté l'atelier. Deux de ses compagnons d'atelier se sont mis en devoir de nous expliquer les différents styles, les difficultés à remarquer, les détails à apprécier : très intéressant ! Mais aussi beau que soit ce travail qui demande précision et méticulosité, il ne faut pas s'attendre à être admis du jour au lendemain. Il y a une file d'attente ! Eh oui ! En tout cas, moi j'ai flashé sur cette lampe Tiffany au centre inférieur et, même si mon intérieur n'est pas tout à fait dans ce style, je lui aurais bien trouvé une petite place !

_copie-1_DSCN9343

 

Le patchwork était également représenté avec quelques jolies pièces dont cet ouvrage à l'extrême gauche qui n'est pas sans me rappeler quelque chose...

_copie-1_DSCN9344

 

C'est certainement le stand de la peinture sur porcelaine qui était le plus imposant. Des pièces de vaisselle dans tous les styles, dans toutes les couleurs. Autant de décors qui trouveront place chez les uns et les autres sans problème...

_copie-0_DSCN9345

La broderie Hardanger connait toujours le même succès et le même engouement. Les résultats sont si impressionnants : une technique qui demande beaucoup d'application et qui nécessite de savoir impérativement compter jusqu'à cinq !!

_copie-1_DSCN9346

 

Petit coup au coeur au stand des ours. Certains ont été restaurés, d'autres fabriqués avec des mohairs tout doux... Tous sont beaux et attendrissants. Quel que soit l'âge que l'on a, on serait prêt à en adopter un pour le mettre dans son lit ..... Mais si !!!

_copie-1_DSCN9347

DSCN9348

 

Il y avait un stand tutti frutti, surtout orienté vers le papier découpé et les cartes 3 D. 

DSCN9349

DSCN9350

 

Le secteur cartonnage comportait bon nombre de modèles. Tous pouvaient faire envie...  Les papiers employés sont toujours si beaux !

DSCN9351

 

Ceux utilisés en reliure sont également très beaux. Le papier "à la cuve" est toujours spectaculaire mais ce qui était le plus étonnant était cette couverture de livre réalisée..... en bois !!

DSCN9352

 

Les dos sont tendus de cuir et les peaux sont désormais teintes dans des coloris improbables... Pourtant, rien de tel pour rafraîchir la technique et l'adapter aux décorations intérieures modernes souvent dans des couleurs peu conventionnelles en reliure de livres !

_copie-0_DSCN9353

_copie-0_DSCN9354

 

Un atelier maquettes propose de fabriquer des meubles miniatures pour créer des maisons de poupées ou autres décors et dioramas...

_copie-0_DSCN9355

 

Enfin, la Couture avait mis en exposition pas mal de modèles réalisés en atelier. De quoi rêver soudain de refaire sa garde-robe. Il n'y a plus qu'à .... !!!

_copie-0_DSCN9356