Le tissu ? Il y en a toujours.... C'est que ça bosse, mine de rien, dans ce club-là.... Par exemple ? Eh bien, par exemple..... :

2016-03-134

 

Solange nous fait un récital avec son couvre-carnet terminé. Elle y a apposé les photos de famille auxquelles elle tenait et l'effet est tout à fait réussi. Les couleurs sont à la fois douces et printanières pour une ambiance jeune qui habille bien les photos anciennes. 

Pour autant, elle a continué de jouer de l'aiguille en terminant cet adorable ourson dont le gilet est fait dans un patchwork de petits carrés tandis que le dos joue de rayures qui s'harmonisent bien aux carreaux et à l'écossais du tissu du corps.... Et pour photographier le petit ours, qui bougera de droite à gauche aura la surprise de voir que les yeux de l'ours  suivent le mouvement du regard !!

DSCN8629

DSCN8630

 

Colette travaille dans une partition de rouges aussi pour un Log Cabin comme elle les aime, avec des pavés de tailles différentes aux rayons proportionnés.

DSCN8642

 

Marie-Claire, que nous avons été heureuses de retrouver après une période hivernale difficile, laisse s'exprimer son coeur de grand-mère avec un tissu aux motifs enfantins.

DSCN8643

 

Et puis reviennent, un à un, les nine assemblés par les adhérentes. Annick C. leur a trouvé une belle destination : un top bigarré que viennent assagir des bandes unies dont on devine le futur quilting.... Notre présidente est prévoyante et envisage déjà l'exposition de 2017 en utilisant les tissus qui étaient cachés au fond de l'armoire de l'association....

 

DSCN8644

DSCN8645

D'autres encore ont des encours à montrer ou des projets à soumettre, ne serait-ce qu'un certain couvre-lit qui mériterait que la machine à coudre s'y intéresse de plus près... Mais le trac freine un peu l'élan de démarrage...