Merci Marie-Françoise, tu avais raison : il y avait bien un salon Creativa à Penfeld et j'ai pu y aller puisque j'étais à Brest. Il s'agissait d'un petit salon. Deux rangs de stands, deux allées pour un total de 70 exposants annoncés. A vrai dire, je n'ai pas eu le sentiment d'autant de présence. Certes, il y avait un stand pour le scrapbooking, un autre pour le cartonnage, un autre pour le tricot-crochet.... etc...  mais il était difficile de faire des comparaisons ou de faire jouer la concurrence. 

DSCN7359 - Copie (Copier)

 

AZZA et la Bigshot. De nouveaux découpages et des mots désormais en Français. Je rapporte le catalogue et la carte de cette démonstratrice car nous sommes dans son périmètre. 

DSCN7360 - Copie (Copier)

DSCN7361 - Copie (Copier)

DSCN7362 - Copie (Copier)

 

"Aérographe" manuel sensé pulvériser l'encre de tout feutre sachant que l'on peut utiliser les couleurs alimentaires en pipettes pour recharger les feutres secs.

DSCN7362-001 - Copie (Copier)

 

Le seul stand "tissus pour patchwork" où les coupons mesuraient 45 x 55 cm pour 2,50 euros !!! Si j'avais su combien de tissus je devais acheter pour mon prochain projet...

 

DSCN7363 - Copie (Copier)

 

Là, les motifs étaient en carnets et destinés à créer des cartes pop-up. Je n'ai pas regardé de très près car je n'avais qu'une heure et demie à passer sur ce salon..

DSCN7364 (Copier)

Je n'ai pas acheté grand chose hormis un pulvérisateur d'encre actionnable à main.... Il faut que j'essaye. Sauf les découpes pour la Bigshot que l'on retrouve sur le site, je n'ai rien trouvé de transcendantal pour le travail du papier. La plupart des découpages sont proposés tout faits, en pochettes.