Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork et Art textile Quinocéens
19 septembre 2023

Quand plaisent les couleurs d'automne....

Nous ne sommes qu'à la mi-septembre et les températures se maintiennent dans la douceur d'une fin d'été protectrice. Il y a eu quelques grndements d'orage avant-hier dimanche soir mais si les éclairs illuminaient les gros nuages gris et dodus, pas une goutte d'eau n'est tombée. La pluie a attendu la nuit pour mouiller les jardins et arroser les pelouses....  Pour autant, au réveil, le soleil est arrivé lui aussi pour illuminer notre lundi et maintenir la tiédeur de l'air. 

Alors si certaines n'ont pas encore retrouvé le chemin de l'atelier, si elles préfèrent durer le plus possible sur le sable de la plage, si l'été s'achève tout en douceur et en lenteur, pourquoi les couleurs de l'automne nous plaisent-elles déjà ? C'est sûrement que notre horloge biologique se met au diapason du calendrier et nous prépare à l'arrivée de la prochaine saison !

Nous avons régulièrement photographié le travail de Nicole qui composait ses blocs carrés à grands renforts de quarts de ronds. Tout un art d'assemblage qui demande de la précision afin que début et fin coïncident parfaitement et que le milieu de l'arc soit au milieu de l'arc d'accueil. Trois points de contrôle qui, ici on le remarque aisément, ont été convenablement vérifiés chaque fois !

2023-09-19

Pour accueillir l'automne et fêter la Samain (fête de la Toussaint version celtique), Katie a sorti une très jolie couronne couverte de feuilles jaunes et rousses, de fruits comme l'anis étoilé, les graines effilées de ce conifère particulièrement graphique que l'on appelle familièrement "le désespoir du singe" et scientifiquement connu sous le nom d'Araucaria. Quelques écorces roulées de cannelle, un gland ou deux et quelques perles finissent le décor fort réussi de cette jolie couronne.

2023-09-191

Vicenta a choisi de se fabriquer une nouvelle broche perlée : une belle baleine discrètement brillante et à la silhouette tellement identifiable.

2023-09-192

Enfin Annick R. a pris le parti de "sauver" quelques broderies au point de croix tombées en désamour. Un mouchoir de communiante ou de mariée et un abécédaire traditionnel auraient pu connaître un funeste destin ; l'idée de rassembler ces pièces patrimoniales sur une toile de jute est une riche idée. Une composition simple, un point khanta pour fixer chaque élément et la collection est prête pour une nouvelle vie.

P1130610

Peu de choses cette semaine mais rien que du beau comme toujours. Nous n'étions qu'une vingtaine à notre réunion de vendredi dernier, nous aurons de nouvelles pièces à montrer très prochainement ! Bonne fin de semaine à tous les lecteurs que nous remercions ici pour leur fidélité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Patchwork et Art textile Quinocéens
  • Se rencontrer, se retrouver, rire et papoter, échanger des savoirs et des savoir-faire tout en prenant beaucoup de libertés avec le tissu, le fil et l'aiguille, aussi avec le papier et le MM. Faire ce que l'on a envie de faire mais s'amuser à tout prix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 103 938
Archives
Publicité