Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork et Art textile Quinocéens
18 décembre 2022

Goûter de Noël

Pratiquement tous les membres de l'Association avait pu se libérer. Il nous manquait Isou, prévue d'être absente cette semaine, Janine, malade qui, heureusement, va nettement mieux et se remet de sa pneumopathie, Jacquotte qui passe les fêtes chez ses enfants dans le sud, Marylou dans les cartons du déménagement et à qui nous souhaitons bon voyage vers la Corse, Claudine repartie à Tours pour quelques semaines et Isabelle dont nous n'avons plus aucune nouvelle malgré des messages répétés.... D'ailleurs, cette place qu'Isabelle semble prête à laisser pour de bon sera reprise dans les premiers jours de janvier et celle que quitte Marylou devrait être reprise aussi très prochainement. Et, à nouveau, nous plafonnerons dans l'effectif maximum. 

Pour celles qui auraient aimé être parmi nous, voici un petit reportage sur la journée du vendredi 16 décembre : 

D'abord, il y a eu la décoration. L'équipe a été très efficace et les choix de Nelly, précis et concis. Nous avons bénéficié de l'aide appréciée d'un technicien talentueux : le mari de Nelly qui a grimpé, pour nous, les marches de l'escabeau et soulevé les plaques du plafond pour aller coincer les attaches des pompons de tulle.

_copie-0_P1100716

 

Annie s'était isolée en cuisine pour la bonne cause : le lavage des verres avant le dressage de la table.

_copie-0_P1100719

_copie-0_P1100722

 

Et, au final, voici la décoration de notre salle. Le choix de l'année : le bleu en plus des couleurs vertes traditionnelles réservées à quelques branchages et autres couronnes de Noël. 

_copie-0_P1100731

 

Monique D. reconnaîtra son tableau "provençal" laissé auprès de notre sapin contemporain pour ses couleurs très appropriées.

_copie-0_P1100734

 

A chaque place, un petit paquet avec un cadeau à la fois joli et utile pour les quilteuses que nous sommes, un ballotin de chocolats des Chevaliers d'Argouges et, quelques temps après, un caramel fait maison par Anne-Marie, un chocolat contenu dans une adorable boite verte réalisée par Irma...

_copie-0_P1100737

_copie-0_P1100740

 

Même à contre-jour, les convives se reconnaîtront, 

_copie-0_P1100743

_copie-0_P1100746

 

Pendant ces conversations, en aparté pour certaines, Michelle et Lily tentaient de déboucher le Crémant de Bourgogne aux bouchons récalcitrants. 

_copie-0_P1100749

 

Marianne nous a rejointes. Catherine, également invitée comme d'habitude, n'a pas pu venir hélas. Nous la verrons tout de même en soirée car elle est passée après son travail, espérant un peu voir tout le groupe. Malheureusement, les quilteuses étaient parties et nous n'étions plus qu'à deux pour la recevoir. Toutefois, nous lui avons promis de transmettre ses salutations et ses bons voeux à tout le groupe.

_copie-0_P1100752

 

Plus d'une a flashé sur la broche de Marianne, joli bijou "souvenir" d'Italie. Il s'est même dit que l'an prochain nous porterions toutes cette broche car elle est certainement réalisable en perles mais aussi, pourquoi pas, en tissu, en feutrine, en laine.... ponctuée de petites perles de couleurs pour figurer les boules de Noël. 

On aura remarqué au mur les couronnes de Noël finies que certaines ont pu apporter pour la décoration de notre grand mur. Et, à cette série, s'est ajoutée celle de Martine, toute d'or vêtue.

_copie-0_P1100755

_copie-0_P1100770

 

Parce que la présidente bénéficie de quelques avantages, j'ai reçu en cadeau un joli savon aux parfums de Noël : Cannelle/Orange (tout ce que j'adore) logé dans une très jolie boite métallique qui abritera certainement quelques épingles dans les temps à venir.......

_copie-0_P1100773

_copie-0_2022-12-181

 

Un sapin en chocolat d'un artisan chocolatier et un cabas en fourrure laineuse contenant une pochette assortie. L'un et l'autre peuvent devenir indépendants et se porter à l'épaule grâce à une sangle à crocheter et le cabas est réversible : un intérieur noir, façon peau de mouton retournée selon qu'il pleuvra ou pas, selon ce que je porterai qui sera noir, ou pas.... Plein de possibilités donc !

_copie-0_P1100776

 

En tant que trésorière, Marie n'a pas été oubliée : une pochette-sac pour aller se promener léger tout en emportant l'indispensable et un collier-sautoir dont les franges sont allées goûter la crème de la bûchette au chocolat (à moins qu'elle fut à la vanille ?)

-280005669353992308

Catherine L. vous offre ce petit souvenir supplémentaire : 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Patchwork et Art textile Quinocéens
  • Se rencontrer, se retrouver, rire et papoter, échanger des savoirs et des savoir-faire tout en prenant beaucoup de libertés avec le tissu, le fil et l'aiguille, aussi avec le papier et le MM. Faire ce que l'on a envie de faire mais s'amuser à tout prix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 103 947
Archives
Publicité