Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork et Art textile Quinocéens
27 juin 2022

Au boulot !!!

Chacune dans son coin travaille allègrement et cet enthousiasme fait vraiment plaisir. 

Annick R. a apporté une curieuse petite bourse toute ronde, une sorte d'aumônière que l'on pourrait presque porter accrochée à la ceinture. En fait, il s'agit d'une petite trousse à couture qui contient tout le nécessaire ! 

_copie-0_2022-06-266

 

Autres petites trousses où ranger son matériel (mais gare à la taille de la plus petite qui ne contient qu'un dé à coudre ou deux !) faites, cette fois, non pas de pétales mais d'hexagones. Des dizaines sont en train de voir le jour entre les mains habiles d'Anne S. Elle a préparé tant et tant d'hexagones que son entrain est en train de diminuer peu à peu, comme la mer se retire pour la basse marée. Pour autant, Anne continue d'en assembler, non plus en petites pochettes mais en une nappe au décor coloré qui trouvera son devenir d'ici peu.

Les petites trousses sont tellement mignonnes qu'une collection de gabarits est partie vers les unes et les autres. Si chacune, au moment de se faire sa propre petite troussette, en faisait une de plus pour le club, nous en aurions alors quelques-unes à vendre à notre exposition !!!! On verra ....

_copie-0_2022-06-268

 

Autre pochette, celle proposée par Joëlle, ci-dessous photographiée fermée et ouverte. Elle prend peu de place, peut convenir au matériel de broderie par exemple mais aussi au nécessaire à maquillage par exemple ou encore aux médicaments dont on ne veut pas se séparer. Elle comprend deux pochettes fermées d'un zip, une pochette "ouverte", et quelques anneaux d'élastique pour tenir tubes ou ampoules. 

Afin de mieux comprendre la distribution des logements, la photo est proposée avec crayons et cutters rotatifs. Mais chacun peut y ranger ce qu'il veut, le tout, une fois enroulé, étant refermé d'un ruban de serrage.

_copie-0_2022-06-267

 

Pourrait-on y ranger les hippocampes qui naissent les uns après les autres ? Nous ne savons pas quel mâle met au monde tous ces petits hippocampes mais nous nous réjouissons de voir ces jolis petits animaux de tissu s'additionner.... Il y en aura quelques-uns à vendre lors de notre exposition de novembre !! c'est vraiment ravissant et attendrissant.... Ceux-ci nous sont offerts par Babette. Merci à elle pour ces réalisations....

_copie-0_2022-06-265

 

Mais, bien évidemment, le travail des perles continue par les unes ou les autres. Ici, c'est Janine qui travaillait seule à cette discipline... Un cadeau en préparation. Nous adorons l'effet de noeud que porte ce bracelet. 

2022-06-26

 

Janine à qui nous nous devons de réattribuer un ouvrage initialement attribué à Annick C. Pardon Janine pour cette erreur et compliments renouvelés pour cet ouvrage que nous nous plairons à exposer en novembre lors de notre exposition "Terre & Mer" !

P1060156

Finissons en admirant ce charmant pyjama de jersey destiné à un petit Marco qui grandit tellement vite !! Bravo à Brigitte pour ce travail de couture réussi et ravissant. A noter les applications sur le Tshirt qui reprennent les motifs du jersey gris : tracteurs et camions sont les passions du petit bonhomme.

_copie-0_P1060690

 

Du fond de notre armoire, nous avons ressorti les cartons contenant des armatures métalliques autrefois destinées à monter sacs et porte-monnaie. Il s'agit des fournitures qu'utilisait un bourrelier : il glissait à force un cuir suffisamment épais dans les gouttières des fermoirs. Utilisait-il une colle spéciale pour maintenir le cuir en place ou bien avait-il une machine à sertir qui serrait les montures entre des mâchoires pour les resserrer ? Quelle sorte de colle pourrait-elle s'avérer efficace pour du tissu contre du métal ? A voir si le tube vert de colle glue suffirait ou s'il faudrait une colle plus technique ?

En voyant comment le contenu de nos cartons intéressait certaines d'entre nous, nous pensons qu'il en sortira peut-être quelque chose au bout du compte ? D'autres montures sont encore disponibles mais nous ne conserverons pas ces pièces, lourdes et encombrantes, ad Vitam.... 

_copie-0_P1060735

Publicité
Publicité
Commentaires
Patchwork et Art textile Quinocéens
  • Se rencontrer, se retrouver, rire et papoter, échanger des savoirs et des savoir-faire tout en prenant beaucoup de libertés avec le tissu, le fil et l'aiguille, aussi avec le papier et le MM. Faire ce que l'on a envie de faire mais s'amuser à tout prix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 103 941
Archives
Publicité