Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork et Art textile Quinocéens
29 avril 2022

Veille de Fête à la Coquille Saint-Jacques....

Nous avions très peur de ne pas trouver de places de stationnement en ce jour de club de patchwork. C'est que demain, samedi 30 avril, c'est la Fête de la Coquille à St Quay-Portrieux !!! C'est tous les trois ans parce qu'une année c'est pour Erquy, une autre pour Saint-Cast et la troisième pour nous. 

Depuis mercredi, c'est l'invasion : il y a des camping-cars partout.... Je crois avoir compté rien que 7 parkings pour les accueillir !!! Et je n'ai pas poussé jusqu'au moulin St Michel ni au terrain des Prés Mario où, je suppose, tout est plein également.... Je ne sais même pas le prix au kilo de la coquille lors de cette fête ni si en acheter par sacs de 10 kg est rentable ou pas ? Mais je suppose que oui car je doute que tous ces "vacanciers" soient venus en nombre pour le concert du soir ou les stands du village !! 

Serait-ce cette ambiance maritime qui a inspiré Marie ? Elle est arrivée avec un hippocampe splendide.... J'espère qu'il y en aura d'autres. Le modèle est tellement attachant !!

_copie-0_P1050904

Il est ici présenté par Annie Mation qui le tenait debout le temps de la photo .... 

Anne, elle, a préféré jouer dans le principe "gigogne".... Elle voulait jouer avec notre surprise : qu'y a-t-il dans cette charmante pochette faite d'hexagones ? Il y a une pochette qui, elle-même, contient une pochette, laquelle, elle aussi, contient une petite pochette faite de petits hexagones car l'échelle a été respectée. En même temps que le modèle diminuait, les hexagones pour le réaliser diminuaient aussi ! Très charmante réalisation...

_copie-0_P1050896

N'est-ce pas adorable ?

Anne-Marie aussi a fait dans la miniature. Elle a terminé sa libellule... et lui a mis des pattes pour la faire tenir en équilibre. Elle se pose la question de modifier la couleur de la tête de son insecte : Marie a teint la sienne en bleu et le résultat est plutôt séduisant. Nous verrons si les libellule passent au bleu ou pas..... 

_copie-0_P1050891

Pour dans quelques temps seulement, j'ai lancé l'idée que chacune (celles qui veulent faire l'objet, bien sûr) conserve une boite de conserve type boite de sardine, boite de maquereaux ou boite plus creuse comme les boites rondes de thon etc...

Le projet sera de peindre ces boites à l'aide de bombes de couleurs au choix. A l'intérieur nous composerons un petit décor auquel il faut d'ores et déjà réfléchir : paysage de neige, paysage marin, paysage de campagne, une ferme, un terrain de camping, un champ avec des animaux, le ciel avec un avion ou un paysage sous-marin ???? Tout sera possible, il faut juste arrêter une idée précise. Après quoi nous ferons des découpages de papiers que nous pourrons coller dans notre boite. Pour donner une idée plus précise du possible, voici quelques exemples : 

_copie-0_2022-04-29

 

Ci-dessus, un petit autel votif à la manière des autels Mexicains, un fond sous-marin rempli de poissons bleus, un paysage de montagne la nuit, un bateau qui fend la mer, éclairé par un phare sur la côte.....

_copie-0_2022-04-291

 

Une boite faite pour Halloween avec son petit fantôme suspendu et mobile et quelques citrouilles de pâte Fimo et un paysage urbain revisité par les écologistes.... (je n'avais pas vu que j'avais pris, une seconde fois, la boite Mexicaine)....

Voilà pour ce qui concerne les idées de boites et leurs décors...  A présent, il faut observer ce que l'on possède, ce que l'on voit passer de papiers imprimés, de papiers de couleurs. Peut-être avons-nous des fèves de galettes des rois que l'on a collectionnées ? Il faudra de la colle de type glu, il faudra du fil métallique pour faire les attaches, il faudra peut-être quelques branchettes sèches ? Et il faudra que l'on regarde ce que nous possédons de dies (découpes) avec notre Bigshot. 

Nous nous amuserons, c'est l'essentiel !! Et je m'occupe de notre repas au restaurant qui devrait avoir lieu le vendredi 3 juin, veille de week end de Pentecôte.

N'oublions pas, toutefois, que nous avons besoin des animaux dans le cadre du thème de notre prochaine exposition. Moi même j'ai oublié de vous montrer les poussins "garde-oeuf-au-chaud" d'Annie B. 

_copie-0_P1050886

Et ce sera le pouic-pouic de fin d'article.

Publicité
Publicité
Commentaires
Patchwork et Art textile Quinocéens
  • Se rencontrer, se retrouver, rire et papoter, échanger des savoirs et des savoir-faire tout en prenant beaucoup de libertés avec le tissu, le fil et l'aiguille, aussi avec le papier et le MM. Faire ce que l'on a envie de faire mais s'amuser à tout prix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 103 979
Archives
Publicité