Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork et Art textile Quinocéens
4 avril 2022

Les vendredis passent, le temps s'enfuit....

Quand je rentre avec ma moisson de photos, je devrais les mettre en ligne aussitôt mais les semaines ne se ressemblent pas toutes et, parfois, je manque réellement de temps pour le faire. Que l'on me pardonne !!!

Cette sélection du jour correspond à vendredi 25 mars !! Quand je dis que le temps s'enfuit....

_copie-0_P1050221

 

Pourtant, aucune minute n'est perdue et les productions sont apportées, toutes prêtes à être montrées... De jolis bijoux encore et toujours, dans des coloris très contrastés pour toutes les heures du jour et de la nuit, pour toutes les occasions,

_copie-0_P1050225

 

Et puis un sac-chouette ou plutôt un chouette sac ! 

_copie-0_P1050228

 

Anne, songeuse, qui réfléchit peut-être à comment elle pourra gérer les bandes du plaid collectif que les unes et les autres assemblent à tour de rôle,

_copie-0_P1050230

 

Comme Janine qui s'y colle se jour-là !

Ou bien l'on retrouve les petits albums initiés par Irma et qui ont fait le buzz de la semaine. C'est bien bon de renouer avec le papier quand on n'y est pas revenu depuis des semaines, des mois, des années (??). Non !!!! Déjà !!! En fait depuis ton départ, Monique, qui nous lit régulièrement, je le sais. Tout comme Solange que nous avons vue ce week end. C'est agréable d'entendre celles qui ont quitté le groupe nous dire qu'elles apprécient de voir comment l'on continue à travailler. C'est un peu comme si elles étaient avec nous....   Bonjour Mesdames !!!

_copie-0_P1050233

_copie-0_P1050236

 

Et que dire du plaisir que l'on a à feuilleter un album ? Utilisation de carton ondulé, collage de serviette avec incrustation, dans les ondulations, à l'aide d'une brosse sèche et ferme (sans trop toutefois parce que la serviette mouillée de colle se déchire bien trop facilement !!)

_copie-0_P1050238

 

Un clin d'oeil à Antibes où l'une d'entre nous  a une attache très chère à son coeur,

_copie-0_P1050241

 

A moins que l'on préfère la montagne et ses blancheurs ou encore un buste de couturière joliment encadré, 

_copie-0_P1050244

 

Et le voyage continue ... ou bien s'achève selon que l'on s'arrêtera là ou que l'on ajoutera ici une enveloppe ou là une pochette sur mesure pour accueillir quelque tag significatif pour la créatrice ou les récipiendaires.

_copie-0_P1050247

 

Et l'on plie, et l'on colle, et l'on applique....

_copie-0_P1050251

 

Et voilà quatre couvertures de petits carnets de feuilles blanches qui vont cohabiter dans une reliure commune.

_copie-0_P1050253

 

Et puis il y a Joëlle qui s'est déchaînée.... Plein de très belles idées que nous allons développer une à une !

_copie-0_P1050258

 

Juste avant de nous pencher sur le travail colossal fourni par Joëlle, Irma nous propose deux cartes en 3 D plutôt destinées à de jeunes enfants. Mais, après tout, pourquoi ?

_copie-0_P1050259

_copie-0_P1050262

 

Ne pas oublier un travail de longue haleine fourni par Annick R. : un plaid incrusté de nombre de pavés rectangulaires pour un mélange de couleurs très réussi. Compliments pour ce travail d'assemblage cousur qui méritera un quilting afin de solidariser les trois épaisseurs : le top, le molleton intermédiaire et la doublure sinon la doublure risque de pocher et, au cas où le molleton ne serait pas bien pris dans la couture du tour, il pourrait bien se rouler en boules impossibles à aplatir ensuite.....  Il faut faire ce quilting sans fermer la couture du tour de sorte que si l'ouvrage bouge dans ses dimensions et s'allonge ou s'élargie, on puisse opérer une coupe finale pour remettre tout le monde au carré ! 

_copie-0_P1050266

 

Alors, pour le travail de Joëlle, plaçons-nous tout de suite dans le cas de l'arrivée d'un petit bébé dans les jours prochains. Son album commencera donc avec sa naissance et se poursuivra tout au long des 12 mois de sa première année d'existence. Si les parents le souhaitent, ils pourront noter une foule d'informations qui leur servira de mémoire et que l'enfant sera sûrement heureux de lire quand il aura atteint, à son tour, l'âge adulte !

_copie-0_P1050268

_copie-0_P1050272

 

Tout est conçu pour que l'on puisse loger autant de photos que l'on en a l'envie. Chaque page contient un carnet, une pochette, un aplat pour collage.... etc... 

_copie-0_P1050274

_copie-0_P1050277

_copie-0_P1050280

 

Ici un endroit où glisser des photos incluses entre deux pages, là c'est une languette rabattable sur un classeur ouvrant de bas en haut,

_copie-0_P1050283

 

et puis arrive la date du premier anniversaire : une première photo d'un gâteau illuminé d'une petite bougie colorée à ne pas louper ! 

_copie-0_P1050286

_copie-0_P1050289

 

Et puis l'on revient un peu en arrière pour ouvrir tel carnet cousu de feuillets blancs qui attendent autant d'anecdotes, de mots d'enfant, de remarques parentales ou encore 

_copie-0_P1050295

 

sur tel papier représentant un tricot que l'on imagine tout chaud et tout douillet et qui va cacher une image des derniers vêtements d'hiver avant qu'entrent en scène les petits vêtements de printemps tellement seyants aux tout-petits !!!

_copie-0_P1050298

 

Bravo Joëlle. Un tel travail méritait bien un article presque pour lui tout seul. Nous sommes impressionnées !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci de penser à moi ! Je suis contente de voir que vous avez repris l’activité papiers qui donne des résultats rapides satisfaisants !
Répondre
I
Encore du beau travail, bravo à toutes !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Mimi
Répondre
Patchwork et Art textile Quinocéens
  • Se rencontrer, se retrouver, rire et papoter, échanger des savoirs et des savoir-faire tout en prenant beaucoup de libertés avec le tissu, le fil et l'aiguille, aussi avec le papier et le MM. Faire ce que l'on a envie de faire mais s'amuser à tout prix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 103 921
Archives
Publicité