Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork et Art textile Quinocéens
5 septembre 2021

Fou-rire salle des Îles Saint-Ké !!

Ahhh elles auront bien ri celles qui avaient choisi de suivre Odile pour la fabrication des poupées-fleurs. Difficile de partager un rire quand on n'a pas bénéficié de l'histoire dès son début, alors a fortiori un fou-rire ! Mais quand il est aussi communicatif, cela se termine par pas mal de présentes prêtes à rire de bon coeur....

P1030453

 

Voici donc une Mademoiselle Fraise,

P1030455

 

une Dame Poinsettia aux pétales retrousés, 

P1030454

 

une Madame Chêne à moins qu'il s'agisse de Miss Gland ?

P1030456

 

Et une Demoiselle Rose... aux pétales perlés et nacrés. Alors, bien sûr, en pleine fabrication les jeunes filles en fleurs ne ressemblent pas tout de suite à leurs exemples :

Il y aura Madame Propre (il faudra chercher un peu pour trouver ce qui fera la meilleure perruque),

il y aura le Derviche tourneur (impossible à stabiliser quand il s'agit de le montrer) qui vaut à sa créatrice un nouveau fou-rire qu'elle tente de cacher derrière sa main.

P1030464

 

Et peut-être s'agit-il enfin de Mademoiselle Perce-neige ? Nous le saurons vendredi prochain quand nos fabricantes de poupées auront retrouvé leur calme sérieux.... (pas trop quand même. On préfère tellement quand les rires résonnent dans notre salle !)

P1030465

 

Pas tout à fait imperturbables, les "perleuses" travaillaient dans leur coin. Frieda a pris possession de son bracelet : une superbe manchette aux accents émeraude d'un chic incontestable :

2021-09-052

 

Elle a terminé le napperon qu'elle brodait de fleurs dernièrement et nous avons également beaucoup aimé la bordure qu'elle a ajoutée pour habiller les bords frangés. 

2021-09-051

 

Anne-Marie, elle, nous montre à son doigt une très belle bague dont le cabochon saphir nous avait déjà séduits il y a quelques semaines. Le projet qui suit sera un cabochon qui, cette fois, est habillé d'un corset circulaire, une présentation un peu différente de la pierre qui changera totalement le look de la bague. Au passage, les bracelets ont étincelé sous l'objectif, des brillances qui ne peuvent que plaire aux "pies" que nous sommes à peu près toutes...

2021-09-054

 

La boucle d'oreille solitaire et blanche étincelle elle aussi et patiente gentiment en attendant que sa jumelle naisse entre les doigts experts de Françoise. 

P1030452

 

Toutes nos artistes "perleuses" grimpent allègrement les barreaux de l'échelle des savoir-faire et réalisent de plus en plus de bijoux élaborés, décoratifs et élégants. Les modèles se renouvellent et nous sommes nombreux à espérer que ça ne s'arrêtera pas là.... Encore !! Encore !! Encore !!

Et notre appel a été entendu par Odile qui a refait ce modèle recto/verso "Chat/Chien" mais décliné cette fois en sac à dos tandis que le premier était un sac à porter à la main ou à l'épaule... 

2021-09-053

 

Autant d'activités ne pouvaient pas laisser nos visiteurs indifférents : trois personnes ont souhaité pouvoir s'inscrire. Deux nous rejoindront vendredi prochain, la troisième envisage nous rejoindre au mois de décembre seulement, son installation Quinocéenne n'étant pas tout à fait terminée. Nous lui souhaiterons bienvenue plus tard, donc.

Ci-après notre stand au Forum des Associations 2021, essentiellement décoré grace aux prêts aimables d' Annick C. dont on reconnaîtra le style....  Je n'ai pas pu terminer la quête des agrafes de solidarisation mais il y aura encore à ôter sur le plaid bleu de droite... Un oubli très certainement ?

P1030470

 

Nous avons deux remerciements particuliers à adresser à Annie Mation pour la permanence qu'elle est venue assurer le midi, à l'heure du déjeuner (alors que son linge attendait d'être accroché aux fils du jardin !) et à Annie Boulettes qui nous a reçues chez elle pour notre dînette et qui nous a nourries en plus !!! Si, si !!! Elle avait préparé un très bon pain de poisson nappé d'une sauce au Cognac délicieuse accompagné d'une salade verte et rouge et avait préparé aussi en dessert son (devenu) très célèbre far Breton fourré de ses 18 pruneaux !!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
c'est super quand ça se passe dans la bonne humeur !<br /> <br /> et encore bravo pour toutes ces belles créations !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Mimi <3
Répondre
Patchwork et Art textile Quinocéens
  • Se rencontrer, se retrouver, rire et papoter, échanger des savoirs et des savoir-faire tout en prenant beaucoup de libertés avec le tissu, le fil et l'aiguille, aussi avec le papier et le MM. Faire ce que l'on a envie de faire mais s'amuser à tout prix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 103 926
Archives
Publicité