Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork et Art textile Quinocéens
12 avril 2021

Mais si l'on s'amuse avec des aiguilles...

Vous le savez déjà, Marie et moi nous voyons de temps à autres pour bricoler à deux. Cette fois, c'est un porte-clés-cache-clés que nous avons choisi de faire. J'avais le projet dans mes tiroirs parce que le mien, réalisé à mon arrivée à St Quay, montre des signes évidents de fatigue. Le tissu craque, le lien qui fait l'âme du cordon-glissière s'use et va rompre, enfin il appelle un remplaçant en urgence....

2021-04-113

 

Marie a employé un tissu fleuri. Ajouter des fleurs n'est pas vraiment aisé, elle réussit à en placer sur les rebords de fenêtres comme en jardinières. 

2021-04-111

 

La photo du haut à droite explique clairement comment les clés entrent et sortent de leur abri, comment la glissière est bloquée, vers le haut par les clés, vers le bas par la petite maisonnette fixée à l'extrémité du cordon. 

Le montage de photos ci-dessous démontre comment il est possible de broder, recto comme verco, des motifs fleuris ou autres pour personnaliser le porte-clé.... Il a été question de rideaux aux fenêtres : je ne l'ai pas fait, j'aurais pu. Voire, j'aurais dû. 

2021-04-112

 

On reconnait une glycine, un rosier mais que reconnait-on comme fleurs en rouge, jaune, orange ? Tulipes, renoncules, pivoines ??? A vous de nous dire !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
vraiment craquants ces petits porte-clés ! Bravo à toutes les deux :-)
Répondre
Patchwork et Art textile Quinocéens
  • Se rencontrer, se retrouver, rire et papoter, échanger des savoirs et des savoir-faire tout en prenant beaucoup de libertés avec le tissu, le fil et l'aiguille, aussi avec le papier et le MM. Faire ce que l'on a envie de faire mais s'amuser à tout prix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 103 912
Archives
Publicité