Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork et Art textile Quinocéens
24 avril 2020

Confinement, confinement, ça continue...

Notre association s'est égayée telle une envolée de moineaux. Chacune est rentrée chez elle, respectant les règles de confinement. Certaines travaillent beaucoup (mais vraiment beaucoup !!! N'est-ce pas, Joëlle ?) et d'autres pas du tout... ou presque !!! (là je ne parle que de moi !!!)....

On aura donc le souvenir des ronds de jean que nous voulions installer sur un support de feutre ? Le premier panneau avait été rapidement monté par Annick C.  Comme ce travail mobilisait du monde et prenait beaucoup de temps à l'atelier, nous étions convenues que je me débrouillerais du second panneau sans que personne d'autre n'ait à y laisser son après-midi. C'était sans compter avec la décision brusque de fermer le club.... Mais j'avais pu ramener les ronds chez moi et, au fil de ma paresse quotidienne, les ronds ont été fixés un à un avec l'aide, indispensable, de mon second d'atelier ! 

_copie-0_DSC02908

Qu'aurais-je pu faire sans Nelson ? Il m'aide beaucoup en repoussant délicatement devant lui les ronds qu'il estime devoir changer de place, il enlève scrupuleusement les épingles dont les petites boules de couleur l'attirent beaucoup, et, détail qui a son importance, il laisse un bon quota de poils sur l'ouvrage, histoire de le protéger.... Enfin, sans doute (??)...

_copie-0_DSC02909

Et puis il y a eu aussi les séries de masques. Ci-dessous voici le modèle dit AFNOR mais le modèle que je préfère faire et que je fais encore est le modèle dit "Grenoble" que je trouve plus emboîtant et qui présente l'avantage de pouvoir recevoir un filtre intermédiaire, histoire d'ajouter un peu d'imperméabilité au coton. 

_copie-0_DSC02985

Et pour mieux illustrer le modèle "Grenoble", quoi de mieux que présenter les réalisations de Joëlle qui nous a envoyé tout une série de photos de ce qu'elle a fait de son confinement :

2020-04-242

Mais Joëlle ne s'est pas contentée, comme moi, de fabriquer des masques. Elle a refait une valisette en tissu : 

2020-04-243

Elle a aussi réalisé deux guirlandes de fleurs qu'elle a équipées de petites ampoules LED. De quoi offrir une jolie décoration pour une chambre d'enfant....

2020-04-244

Car il semble que dans la famille, il y ait du bébé dans l'air. Alors qui dit bébé disant layette, machine à coudre et aiguilles à tricoter ont pris du service...

2020-04-245

Elle a également refait des petites Japonaises en papier qui font de très jolis marque-pages. La photo est un peu floue mais prise avec le téléphone, envoyée par SMS puis transférée par email avant de trouver le chemin de mon Picasa, avouez qu'il y a de quoi trembler et vibrer....

IMG_67471 (1)

Et, comme dit la chanson fameuse... "mais c'est pas tout, mais c'est pas tout" car il y a aussi deux pantins "petit prince" qui ont aussi une allure puéricultrice.

IMG_67881 (1)

IMG_67891 (1)

En suivant le même chemin de communication pour m'envoyer sa photo, Nadia nous montre son ouvrage quasiment terminé et mis en attente car le matériel a manqué. Bien que commandé, il n'est toujours pas livré et je crains qu'il faille faire preuve de patience car en ces temps de confinement, la distribution du courrier et des colis ne se fait pas de manière très régulière. Comme je l'indiquais à Nadia, les camionnettes de livraison de colis attendent d'être remplies avant de prendre la route. Or, comme le public craint de ne pas être livré à temps, les commandes se font un peu plus rares. Pourtant nombre de magasins sont ouverts ou ont rouvert. Pour exemple, la boutique d'Emma Coutancier se tient à disposition pour expédier les commandes qu'on lui passe. Les coordonnées se trouvent sur notre bandeau de droite, parmi les liens professionnels. Alors s'il vous manque des fournitures, n'hésitez pas à consulter la boutique en ligne voire même à téléphoner car Emma ou l'une de ses vendeuses seront là pour vous répondre et vous dire si elles ont le matériel qui vous manque.

Nadia

Et je finirai sur une note parfumée avec un peu du muguet de l'une de mes voisines, prêt avant l'heure pour faire un bouquet odorant et porte-bonheur !!!

DSC03018

Publicité
Publicité
Commentaires
I
super ! on essaye toutes plus ou moins de s'occuper et c'est bien ! ;-)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Patchwork et Art textile Quinocéens
  • Se rencontrer, se retrouver, rire et papoter, échanger des savoirs et des savoir-faire tout en prenant beaucoup de libertés avec le tissu, le fil et l'aiguille, aussi avec le papier et le MM. Faire ce que l'on a envie de faire mais s'amuser à tout prix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 103 938
Archives
Publicité