Notre journée continue était surtout orientée vers la production de deux articles essentiellement destinés à la vente lors de notre prochaine exposition fin avril.... Oui, je dis bien fin avril car le calendrier a été remanié et l'exposition de Loisirs Créatifs de Saint-Quay-Portrieux aura lieu les samedi et dimanche 27 & 28 avril 2019. 

Nous étions donc convenues de suivre deux modèles proposés par Monique, c'est à dire un porte-bobines-pique-épingles d'une part et une rose d'autre part. La rose est à porter en bracelet pour y piquer les épingles lorsque l'on est accroupi à réduire une longueur de pantalon ou à préciser l'ourlet d'un rideau. Dans cette posture, pas question de trainer derrière soi une boite à épingles que l'on a 9 chances sur 10 de renverser ni de se relever chaque fois que l'on veut poser une épingle....

_copie-0_2019-02-261

 

Si le porte-bobines s'est habillé de couleurs variées, la rose n'a pas eu d'autre choix que du rose (voire mauve) et du rouge. Mais au concours des pétales les plus rebondis, c'est Nelly qui emporte la palme. Et sa rose aurait même pu devenir une broche des plus décoratives posée au bas d'une épaule. 

_copie-0_DSCN8824

_copie-0_DSCN8827

_copie-0_DSCN8828

_copie-0_DSCN8833

 

D'autres exemplaires ont vu le jour dans les heures qui ont suivi et d'autres verront encore le jour d'ici que nous soyons en exposition.... Certaine est ressortie "angélifiée" de l'exercice..... Comment ça, ça ne se dit pas ? Et alors ? Si on a envie de dire comme ça, nous ..... Hein ?

_copie-0_DSCN8834

 

Monique, qui menait l'exercice, a apporté la housse de coussin qu'elle a terminée. Décidément, la broderie au rubans est toujours très valorisante.

_copie-0_DSCN8819

 

La fin de journée a vu quelques encours sortir des sacs. Ainsi cet assemblage de bandes de différentes largeurs, d'après le modèle sur lequel il est posé.

_copie-0_DSCN8825

 

Françoise, pour préparer le premier vendredi continu de mars qui sera consacré à l'adorable pochette qu'elle a proposée, s'est attelée à un sacré chantier : préparer 30 fois le fondement sur lequel chacune viendra coudre son Log Cabin selon la technique de la piqûre sur le trait envers.... Bravo Françoise parce que refaire le graphique trente fois sans photocopier ni même décalquer, quel boulot !!!

_copie-0_DSCN8836

 

Et puis on a vu passer ces petites poulettes rigolotes qui ont le dos transformé en petite boite ouverte. Certaines ont aussitôt pensé à la distribution du sel et du poivre à table.... Pourquoi pas ?

2019-02-26

 

Une très belle journée que ce vendredi et pas seulement à cause du magnifique soleil qui brillait au-dessus de nos têtes !!!