Malgré des journées belles et chaudes avec mer d'huile :

_copie-0_DSCN0079

_copie-0_DSCN0080

 

quelques détails nous font réaliser que l'automne est bel et bien arrivé. Ne serait-ce que le lendemain, ce samedi noyé d'eau qui a fait chuter les températures. 

Mais le temps aura beau faire, le climat aura beau jouer les yoyos, les quilteuses bossent et les encours progressent. Alors que montrer en ce vendredi 5 octobre, premier vendredi du mois ?

_copie-0_DSCN0082

 

Des mains qui s'activent ? Annick R. qui repart sur une série de bandes ? Ou le travail au point de croix de Frieda qui ne cesse de nous apporter de nouvelles pièces prêtes à être encadrées.... Cette jeune cavalière, tout juste sortie du cercle à broder, doit avoir gagné la maison de sa récipiendaire à cette heure...

_copie-0_DSCN0083

_copie-0_DSCN0084

 

Mais il y a longtemps que nous n'avons pas évoqué les cartes que nos passionnées de papier réalisent avec virtuosité. Ainsi cette carte "accordéon" qui s'écrase parfaitement à plat pour entrer dans son enveloppe :

_copie-0_2018-10-08

 

Ou cette carte "tunnel" qui donne beaucoup de profondeur au paysage et met le sapin très à l'honneur avec ces branches posées telles une étoile en son sommet.

 

_copie-0_2018-10-081

 

Monique a réalisé quelques cartes colorées à l'aide de ses nouveaux tampons que nous testerons prochainement.

_copie-0_DSCN0090

_copie-0_DSCN0091

 

La plus amusante et attendrissante de toutes ces cartes est sans doute celle-ci dont les petites souris, si on les fait tourner dans leur fenêtre, feront plusieurs tours sur elles-mêmes au moment où l'on ouvrira la carte.... Un triptyque délicieux destiné, bien sûr, à un enfant.

 

_copie-0_2018-10-082

 

Encres colorées et bokehs photographiques (sortes de bulles claires que l'on lit sur certaines photos très éclairées) pour ce "Joyeux Noël" un rien précoce. 

_copie-0_DSCN0096

 

Et, pour finir, l'arrivée intempestive du Père Noël dans la cheminée de celui qui recevra cette carte.

_copie-0_DSCN0097

 

Le programme du club sera chargé cette fin d'année. Nous ferons des cartes de Noël lors de la journée continue du 26 octobre, des balles en tissu pour bébé lors de la journée continue du 23 novembre et nous ferons des petites boites pour Noël le 14 décembre sous la houlette d'Irma.

Pour les balles en quartiers que nous fera faire Françoise, notre dernière adhérente arrivée, il sera dressé une liste des fournitures nécessaires, tout comme pour les cartes que Monique nous enseignera ou les boites d'Irma.

Entre temps, le 19 octobre nous fêterons les 90 ans de notre doyenne et le 9 novembre, nous recevrons le groupe "Mille points mille couleurs" de Paimpol pour une journée d'amitié.

Passez une bonne semaine !