Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork et Art textile Quinocéens
1 avril 2016

On l'aurait demandé, on ne l'aurait pas eu !

Allez les Filles : dites-moi qui, parmi nous, n'a pas rêvé d'allonger les journées pour pouvoir faire encore plus de choses, pour pouvoir rester devant sa machine à coudre, pour pouvoir continuer à quilter un ouvrage ? Eh bien, aussi extraordinaire que cela puisse sembler, nous allons être exaucées !!!

En fait, il n'en va pas de la volonté des gens mais bel et bien d'un phénomène physique lié à la folie humaine....  C'est vrai que l'on est parfois surpris des conséquences que peuvent avoir certaines inventions humaines. Mais, pour cela, autrefois il fallait du recul. A présent, grâce à nos chercheurs, nos ingénieurs, nos techniciens, nos physiciens, les calculs peuvent être faits en amont et l'on est prévenus de ce qui se passera à terme. En l'occurrence, il s'agit des éoliennes. Il se trouve qu'à force d'installer des éoliennes partout, l'homme influence et agit sur la rotation de la Terre. Eh oui, pas moins que ça !!!

571292-les-eoliennes-ralentissent-la-terre

Vous l'avez sans doute entendu à la télévision ce matin ? Ou bien vous l'avez lu dans votre journal ? En tout cas, la nouvelle est tombée brutalement et inquiète grandement nos dirigeants car, de cette information scientifique dépendent plein de choses dont les décisions politiques internationales. Les éoliennes ralentissent le mouvement de la Terre. Du coup, tout comme il a fallu jadis décider d'un 29ème jour au mois de février tous les quatre ans pour rétablir le cycle lunaire et le calendrier, les journées passeront bientôt de 24 à 25 heures !!! On ne sait pas encore quelles seront toutes les conséquences mais nous autres, les patcheuses, couseuses, bricoleuses ne pouvont que nous réjouir.... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Patchwork et Art textile Quinocéens
  • Se rencontrer, se retrouver, rire et papoter, échanger des savoirs et des savoir-faire tout en prenant beaucoup de libertés avec le tissu, le fil et l'aiguille, aussi avec le papier et le MM. Faire ce que l'on a envie de faire mais s'amuser à tout prix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 103 977
Archives
Publicité