Allez les Filles : dites-moi qui, parmi nous, n'a pas rêvé d'allonger les journées pour pouvoir faire encore plus de choses, pour pouvoir rester devant sa machine à coudre, pour pouvoir continuer à quilter un ouvrage ? Eh bien, aussi extraordinaire que cela puisse sembler, nous allons être exaucées !!!

En fait, il n'en va pas de la volonté des gens mais bel et bien d'un phénomène physique lié à la folie humaine....  C'est vrai que l'on est parfois surpris des conséquences que peuvent avoir certaines inventions humaines. Mais, pour cela, autrefois il fallait du recul. A présent, grâce à nos chercheurs, nos ingénieurs, nos techniciens, nos physiciens, les calculs peuvent être faits en amont et l'on est prévenus de ce qui se passera à terme. En l'occurrence, il s'agit des éoliennes. Il se trouve qu'à force d'installer des éoliennes partout, l'homme influence et agit sur la rotation de la Terre. Eh oui, pas moins que ça !!!

571292-les-eoliennes-ralentissent-la-terre

Vous l'avez sans doute entendu à la télévision ce matin ? Ou bien vous l'avez lu dans votre journal ? En tout cas, la nouvelle est tombée brutalement et inquiète grandement nos dirigeants car, de cette information scientifique dépendent plein de choses dont les décisions politiques internationales. Les éoliennes ralentissent le mouvement de la Terre. Du coup, tout comme il a fallu jadis décider d'un 29ème jour au mois de février tous les quatre ans pour rétablir le cycle lunaire et le calendrier, les journées passeront bientôt de 24 à 25 heures !!! On ne sait pas encore quelles seront toutes les conséquences mais nous autres, les patcheuses, couseuses, bricoleuses ne pouvont que nous réjouir....