Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork et Art textile Quinocéens
23 février 2021

Plein de courage et des courageuses...

Il y a un moment que je ne vous ai pas mis de photos de réalisations de nos camarades....  C'est que l'on ne se voit pas malheureusement. Ils sont loin les vendredis soirs où je déchargeais ma carte photos pour faire un article sur notre après-midi ou notre journée. Alors je suis friande de ce que vous faîtes Mesdames. Deux d'entre vous m'ont donné de quoi rédiger cet article.

Annick C. d'abord qui m'a apporté quelques jolies réalisations à photographier. Un petit plaid d'abord pour un bébé à naître et de jolis petits tricots pour cadeaux de naissances aussi ! C'est que le printemps arrive : on a vu des grues passer au-dessus de l'Aquitaine, on a certainement vu la cigogne suivre le même chemin.

_copie-0_2021-02-23

_copie-0_2021-02-231

 

Et puis Joëlle a téléphoné pour prendre des nouvelles et donner des siennes en expliquant le travail qu'elle abat  réalise et m'en envoyer les photos :

_copie-0_2021-02-233

 

Un sac selon le patron Japonais ou Coréen qui nous plait tant et, à propos de Japon, quelques marque-pages qui partent sitôt terminés car ils font de très jolis petits cadeaux à offrir. Sachant que si ce n'est Joëlle qui les offre, ce sont au moins ses fils qui trouvent à la maison une provision de choses, toutes plus jolies les unes que les autres...

_copie-0_2021-02-234

 

_copie-0_2021-02-235

 

Et puis il y a aussi de la couture (l'après-midi nous précise Joëlle qui scinde ses journées avec ordre et méthode) : des yukatas avec mules absorbantes assorties.  Dans la tradition Japonaise, lorsqu'un invité arrive à la maison, on lui propose de prendre un bain et, au sortir du bain, d'enfiler un kimono de coton, plus frais que la tenue de vêtements civils et aéré pour profiter d'heures moins chaudes et moins moites. Ce kimono, par opposition au kimono de soie porté sur nombre de sous-vêtements, ce porte directement sur la peau. C'est le yukata.

_copie-0_2021-02-236

 

Et puis il y a toujours le tricot (pour le soir, devant la télé, nous précise encore Joëlle), avec une production de petits ensembles comme nous en avions vus lors de l'exposition : bonnet et botillons assortis. 

_copie-0_IMG_86861001

Voilà de quoi relancer notre envie de faire, non ? Le soleil semble vouloir se montrer cette fin de semaine et, comme Joëlle le fait également, nous prendrons les meilleurs après-midi pour aller faire des balades afin d'être rentrées pour l'heure du couvre-feu. Les journées s'allongeant, ce peut être couture en rentrant de la promenade puis tricot en soirée.... Enfin pour les plus vaillantes d'entre nous car j'en connais à qui une promenade suffira pour l'endormir sur son canapé !!! (on ne rit pas je vous prie !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Patchwork et Art textile Quinocéens
  • Se rencontrer, se retrouver, rire et papoter, échanger des savoirs et des savoir-faire tout en prenant beaucoup de libertés avec le tissu, le fil et l'aiguille, aussi avec le papier et le MM. Faire ce que l'on a envie de faire mais s'amuser à tout prix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 103 808
Archives
Publicité