Ce vendredi, journée continue, il était question de terminer les poupées de chiffon. Et les fabricantes n'ont pas chômé !

_copie-0_2019-12-14

_copie-0_DSCN0134

 

Toutes se sont activées. Les corps et les membres étaient prêts, il fallait travailler les tissus pour créer les vêtements. Trouver les rubans, fixer la tête au corps, coudre les vêtements sur la poupée, jouer avec les fronces..... Tout un travail fatiguant et demandeur de concentration. 

_copie-0_DSCN0141

_copie-0_DSCN0144

 

Et, comme chaque fois, la journée est longue. La pause du midi est nécessaire. Un moment de restauration simple, rapide, sans excès du tout. Juste de quoi reprendre des forces...

_copie-0_DSCN0129

_copie-0_DSCN0145

 

Ben quoi ? Il n'y a rien à redire à un peu de jus d'orange ? Si ? Bah c'est pour les vitamines bien sûr .... S'agit de reprendre des forces.... Hum, hum.... Ce n'est pas parce que l'on passe la journée à travailler qu'on ne peut pas se faire une petite récréation. N'est-ce pas ?

_copie-0_DSCN0146

 

Et puis sitôt le sandwich ou la salade avalés, on repart au travail...

_copie-0_2019-12-141

 

Parfois le silence se fait. Ne dit-on pas alors qu'un "ange passe" ? ....  A ce moment, certaines poupées n'ont pas encore de bouche, 

_copie-0_DSCN0140

 

ou pas encore de cheveux....

_copie-0_DSCN0141

 

ou pas encore de chaussons mais toutes seront quasiment terminées à l'heure de la sortie.

_copie-0_DSCN0160

 

D'ailleurs ces anges nous seront peut-être prêtés pour participer à la décoration de notre salle vendredi prochain, à l'occasion du goûter de Noël. Nous espérons en avoir plusieurs, préparés avec un ruban ou une cordelette autour de la poitrine, pour être suspendus aux cimaises afin de participer à un véritable défilé sous les yeux des convives. N'est-ce pas une jolie idée ?

Cela dit, tout le monde ne voulait pas forcément faire un ange. Donc d'autres ont travaillé à autre chose comme les perles, 

_copie-0_DSCN0130

 

ou la peinture sur bois. Odile qui présente ici un prototype, sera au MARCHE  DE  NOEL   DE   PLOURHAN -22-  ce dimanche 15, dès 9 heures 30 le matin. Elle présentera ses découpages de bois peints. Un beau travail qui mérite une visite ! 

_copie-0_DSCN0147

 

Brigitte, elle, est un peu dans l'urgence. Le petit Marco, récemment arrivé au monde, arrivera aussi à St Quay-Portrieux pour attendre le Père Noël. Sa grand-mère souhaitant lui faire un tapis de sol avec arceaux de jeux, travaille d'arrache-pied pour terminer cet environnement aérostier où plein de petites surprises attendent les mains habiles de Bébé... En une semaine, elle a déjà tout préparé et cousu. Dans quelques jours, elle terminera ce travail pourtant très complexe et long à réaliser.

_copie-0_DSCN0148

 

Et puis Nicole achève un rond de pliages qu'elle a recommencé afin de parfaire le travail et de changer un tissu dont la couleur ne lui plaisait pas. Connaissant sa méticulosité, nous ne doutons pas que le résultat sera superbe ! 

_copie-0_DSCN0159

 

La journée s'est achevée sur une franche rigolade car un des anges ne pouvait absolument pas enfiler ses pantoufles : un problème de cheville gonflée. Un oedème certainement dû à un mauvais retour veineux ou à un changement de pression à l'occasion d'un vol dans le ciel Breton !!!! Le problème sera vite résolu.... Découdre quelque peu le dessous du pied pour ôter un peu de bourre et la cheville retrouvera la finesse d'une cheville d'ange. 

 

_copie-0_2019-12-142

_copie-0_2019-12-141

 

Vendredi prochain sera notre vendredi de goûter de Noël.

_copie-0_DSCN0124

 

Espérons que la mer soit moins chahuteuse et le vent quelque peu apaisé ! 

_copie-0_DSCN0162