Pas d'affolement !!! Si les portes se referment, c'est juste parce que l'heure des vacances a sonné... Elles se rouvriront en septembre, le 13 ; mais, de cela, nous reparlerons plus tard. En attendant, voici de quoi rêver pendant deux mois ou un peu plus :

_copie-0_DSCN9589

 

Au moment de quitter la salle, le panneau était déjà plus complet que celui-ci, photographié en début d'après-midi. Nous savons que d'autres disques de Jean ont été achevés qui n'ont pas été apportés encore. En tentant de comptabiliser les cercles absents à ajouter à ceux exposés nous sommes arrivées à un total de 50 environ. Il ne nous en faut que 111 pour arriver au bout de notre projet.  L'été sera certainement pourvoyeur de quelques réalisations de plus.

A propos de réalisations, deux très jolies pièces à vous signaler : un plaid décoré de petits lapins, réalisé par Anne-Marie et la carte assortie concoctée par Martine. Un duo très raffiné. 

jean_copie-0_DSCN9590

_copie-0_DSCN9591

_copie-0_DSCN9592

 

Mais Antoinette n'est pas en reste avec son futur plaid aux coloris terracotta qui vont formidablement bien avec les chaleurs de ces jours-ci. 

_copie-0_DSCN9593

 

Certes, au ras de la mer et en Bretagne comme nous sommes, nous n'avons absolument pas pu parler de canicule. Il a juste fait très beau, un peu chaud mais rien d'extraordinaire pour l'été ! La brume marine nous a grisé le ciel à plusieurs reprises et fait descendre le thermomètre, un peu trop même à notre goût.  Alors pas question de trop gigoter ! La décoration de ronds de jean reste la meilleure activité qui soit par temps chaud. Le plaid nomade a été très inspirant....

_copie-0_DSCN9594

_copie-0_DSCN9595

_copie-0_DSCN9596

 

Les lapins, comme à leur habitude, ont fait des petits ... ;-)

_copie-0_DSCN9597

_copie-0_DSCN9598

 

Quant à ce panier, il semble bien que la tête lui ait tourné soudainement. Désolée pour cet incident absolument indépendant de notre volonté ! 

_copie-0_DSCN9599

Et Saint-Quay-Portrieux étant toujours sous une chaleur estivale, impossible de ne pas mettre à l'honneur ce palmier exotique aux couleurs tout à fait nouvelles mais, après tout, SQPatch n'est-il pas une association totalement innovante ?