Après-demain nous nous réunirons pour la dernière fois avant les grandes vacances. Ce sera une journée continue : une bonne occasion pour déjeuner ensemble encore une fois !

Nous évoquerons le travail de chacune comme nous l'avons fait vendredi dernier avec... 

_copie-0_DSCN9569

 

Quelques ronds de jean encore, certainement, pour s'approcher le mieux possible des 111 ronds qui seront nécessaires au grand panneau que nous souhaitons faire,

_copie-0_DSCN9570

_copie-0_DSCN9571

 

Les délicieuses broderies de Frieda qui se remet doucement de son intervention mais qui ne saurait lâcher son aiguille. Cette fois, c'est un tableau de bienvenue pour un nouveau-né qu'elle a terminé et qu'elle offrira très prochainement. C'est ravissant et tellement émouvant ! 

_copie-0_DSCN9572

_copie-0_DSCN9573

Et puis nous nous extasierons peut-être devant de nouveaux sacs que Joëlle compose avec beaucoup de goût.... Un bon emploi des anciens canevas que l'on ne veut plus accrocher au mur. Un beau devenir qui remet à l'honneur des ouvrages qui ont demandé du temps, de la patience et du savoir-faire.

_copie-0_DSCN9574

_copie-0_DSCN9575

Et puis nous pourrons évoquer les vacances qui se profilent, les beaux jours et les baignades. Pour l'instant, la Bretagne est objet de convoitise par ceux et celles qui souffrent d'une trop grande chaleur. Ici la brume mouillée qui masque le bleu du ciel n'aide pas le thermomètre à monter mais je suis bien persuadée que cette fraîcheur relative que nous déplorons un peu ferait le bonheur de beaucoup. Donc nous ne nous plaindrons pas de ce que le temps est plutôt gris et maussade, nous ne râlerons pas contre la brume qui limite la visibilité en mer, nous ne regretterons pas que nos thermomètres oscillent entre 22 et 18° selon les heures ....  Le grand soleil, le ciel bleu, l'absence de nuages, le sable bouillant et l'eau de mer à 20° seront pour plus tard.... Soyons patients !!

En attendant, une petite information utile : le magasin 

Marcher sur la Côte

5 rue de Dol

22410 Saint-Quay-Portrieux

liquide son stock avant changement de propriétaire. Tout est donc proposé à prix réduits, de 50 % parfois ! Qu'on se le dise !!! 

Et pour qui est intéressé par le travail autour des algues.....

_copie-0_2019-06-26