Jounée de tempête pour ce vendredi de réunion peu fréquentée. Il faut dire que le mauvais temps ne donnait vraiment pas l'envie de mettre le nez dehors ! Il est tombé des cordes .... 

Notre après-midi n'avait pas de thème particulier sinon de mettre côte à côte les premiers ronds de jean qui serviront à faire une oeuvre collective sur l'année 2020. Les choses vont bon train.

Il est demandé à chaque adhérente de faire trois ronds. Ce n'est pas la mère mer à boire semble-t-il, même si la pluie en a certainement fait monter le niveau.

 Attention ! L'imposition principale est tout de même la dimension !!!

Il faut que, fini, ce rond fasse 20 cm de diamètre. Certes, on coupe à 22 cm de diamètre si l'on coud une doublure, ce qui donne un ourlet d'assemblage d'une valeur de 1 cm tout autour. Mais, si le choix se porte sur la pose d'un biais à cheval, alors on coupe à 20 cm de diamètre le jean et la doublure (coton léger).  Je reconnais que cette technique est la plus simple, la plus facile. Néanmoins pour qui veut apposer un galon ou une dentelle, il faut alors assembler par couture, retourner et écraser au fer. 

Le décor peut être simplissime. Tout est permis. Que l'imagination se mette à bouillonner, il y a de la place pour toutes les idées.... Ce sera un panneau mural décoratif qui n'aura ni vocation de service (dessus de lit ou nappe) ni vocation à être lavé. 

_copie-0_DSCN9493

_copie-0_DSCN9494

Je ne pense pas remettre de photo de ce travail ultérieurement, simplement pour que chacune ouvre son esprit et se laisse aller librement sans être tentée de copier ou de faire quelque chose d'approchant. 

Samedi dernier nous frôlions les 28° et se promener sous le soleil, sans le moindre souffle d'air (même sur l'île de Bréhat), était presque difficile tant les pierres, chauffées, réfléchissaient une chaleur de four......

_copie-0_DSCN9467

_copie-0_DSCN9483

 

Et hier, dans la pluie battante et les bourrasques, le rosier du jardin s'est fait arracher ses plus belles fleurs que j'ai trouvées à terre ce matin...  Alors pour ne pas perdre, rien de tel qu'un bouquet flottant. 

_copie-0_DSCN9495

 

Si  la pluie pouvait nous oublier aujourd'hui ....  parce que c'est la Saint-Médard !!!

La Saint-Médard est fêtée le 8 juin. Ce dicton encore très connu, est parfois suivi de "Mais vient le bon saint Barnabé - Qui peut encore tout raccommoder".

ou bien : s'il pleut à la Saint-Médard, il pleut quarante jours plus tard, à moins que Saint-Barnabé ne lui coupe l'herbe sous le pied.