Comme nous l'a indiqué Françoise G., les tutos de Popi Bijoux sont en ligne. Pour vous permettre de retrouver aisément les films Youtube de démonstrations et de cours techniques, vous avez désormais le lien ci-contre, dans la liste de liens utiles et amis..... Regardez dans la colonne de droite !

Ou bien cliquez sur ce lien ICI.

Les perles ont pris beaucoup d'importance ces derniers temps. Vendredi 22, pour la journée continue, Françoise G. avait proposé d'animer la journée en donnant un cours sur une nouvelle technique de travail des perles : le Brickstitch. Aidée dans sa tâche par Nelly d'un côté et Martine de l'autre, elle a instillé les informations, petit à petit, tout au long de la journée. Même les plus habiles ont trouvé l'exercice difficile. En fait, la mise en pratique serait sans doute plus aisée si, pour le temps d'apprentissage, les pratiquantes utilisaient des perles un peu plus grosses. Les Miyuki sont particulièrement fines et, à la moindre pression de l'aiguille, elles sautent telles des puces.... 

_copie-0_DSCN8903

_copie-0_DSCN8904

 

Pour les néophytes, impossible de comprendre, à l'oeil nu, la différence qui existe entre la technique Peyotte et le Brickstitch. Laissons les spécialistes réaliser leurs bijoux merveilleux et nous mettrons quelques photos supplémentaires très prochainement.

_copie-0_DSCN8907

_copie-0_DSCN8908

_copie-0_DSCN8909

 

Les autres avaient pris place autour des tables du goûter pour travailler le papier fort et créer des boites destinées à la présentation de...... bijoux. (Tiens donc !). Les circonstances n'ont pas permis la photo de ces petits emballages mais ce sera pour notre prochain article ! 

_copie-0_DSCN8910

 

Chaque animatrice avait peu d'élèves et, à l'heure du goûter, impossible de leur faire lâcher leur ouvrage ! Il a fallu sonner le rappel à plusieurs reprises pour qu'elles viennent, à table, parler entre elles un langage nouveau de pair, d'impair, de trou, de diminution.... On aurait cru entendre parler tricot ! 

_copie-0_DSCN8912

 

Du coup, les petites pochettes n'ont pas été sorties des sacs. Il faudra d'ailleurs que celles, destinées à la vente, soient apportées pour le regroupement et l'étiquetage des articles ou groupes d'articles.

DSCN8905

DSCN8906

Dans un mois précisément nous préparerons la salle d'exposition ; l'heure est à la réflexion à propos de décoration, de papier "fond de grille", de pinces, d'agrafeuses, de paniers, de nappes, de patchs et de coussins....  Qui a dit que le patchwork était un loisir de détente reposant ?