Le premier vendredi continu du mois était hier. Nous n'étions pas très nombreuses, il n'y avait pas de programme très défini aussi avons-nous saisi l'occasion pour réaliser, enfin, ce fameux badge que nous aimerions porter chaque fois que nous sommes en public : lors de notre exposition, lorsque nous recevons un autre groupe de ptachwork, lorsqu'il y a une occasion où être identifiées s'avère nécessaire.

Alors, prendre une pièce de tissu clair, le contre-coller à un support pour lui donner un peu de consistance, écrire au stylo effaçable le prénom, broder d'un ou deux fils de mouliné, ajouter un décor, des perles ou tout autre embellissement. Faire une doublure, insérer éventuellement une chute de molleton, fixer l'épingle d'accrcochage. Voilà. Rien de plus simple !!!  Celles qui ne l'ont pas fait hier devront réaliser leur badge assez rapidement pour l'avoir à disposition en cas de besoin. Pour piquer des idées..... voici quelques exemples réalisés ; et on a le droit aux diminutifs ou aux jeux de mots amusants !  

_copie-0_2019-02-09

Les badges n'ont pas demandé toute la journée. Il a donc été possible de vaquer à ses occupations habituelles et le grand succès du jour, c'est la broderie Miyuki, du nom des toutes petites perles dont on se sert. Le principe consiste à "coudre" les perles une à une aux perles du rang précédent, tout en respectant un diagramme qui permet de dessiner un motif. Du choix des couleurs dépend le style du bijou....

_copie-0_DSCN8745

_copie-0_DSCN8747

_copie-0_DSCN8750

_copie-0_DSCN8751

 

Frieda nous a apporté ses deux dernières réalisations. Le portrait de bébé est un tableau destiné à un cadeau de naissance. Accroché au mur de la chambre de l'enfant, il sera du plus bel effet avec ses tons de lin.

_copie-0_2019-02-092

 

Nelly a apporté sa collection de petites Japonaises. Elle a choisi de les appliquer sur un fond coloré. Les deux dernières ont leur kimono placé à la Japonaise. En effet, dans la tenue traditionnelle (et pour une raison importante et philosophique), le kimono croise toujours de gauche à droite que ce soit sur un homme ou sur une femme. 

_copie-0_DSCN8748

 

Notre journée aura été très copieusement arrosée. Un vrai déluge est tombé du ciel tandis que gonflait un vent fort qui allait agiter la mer pour de bon. On ne peut pas dire qu'il ait fait froid mais ce vent qui s'insinue partout....

_copie-0_DSCN8743

 

Néanmoins la grisaille n'est pas entrée dans notre salle et nous avons, avec plaisir, fêté l'anniversaire d'Annick R. avec un bouquet coloré aux tons du printemps, vert et blanc. Annick qui fêtera cette septième dizaine en famille le 14 février prochain.... Jolie date pour un anniversaire, n'est-ce pas ?

_copie-0_2019-02-091