Monique nous avait proposé une initiation  à l'emploi des Brushos et nous étions une dizaine tout de même à nous être mises sur les rangs pour voir de près comment utiliser ces poudres fines qui, dès qu'elles sont brumisées d'eau, deviennent des couleurs éclatantes. Deux techniques : mouiller le papier aquarelle avant et après l'utilisation des poudres ou ne le mouiller qu'après. Les poudres fondent et se liquéfient, se mêlent et se mélangent, explosent en gouttelettes... L'effet est très lumineux mais gare à qui en mettra trop sur sa page.... Les couleurs se mélangeront jusqu'à ne devenir qu'un vilain marron. Mais pour qui aura la main légère...

DSCN9944

DSCN9945

DSCN9947

DSCN9948

 Les plus créatives y ajouteront des tampons, des motifs embossés d'or ou d'argent, un gaufrage et pourront utiliser ces fonds comme arrière-plan ou pour les découpages à la machine.... Que de cartes en devenir !!!

Et des créatives, il y en a !!! Il y a celles qui produisent des oeuvres de patchwork, comme Annick C., notre présidente, 

2018-09-21

Annick R., présidente d'un temps antérieur, qui va inclure des éventails dans son travail,

DSCN9952

 Marie-Françoise qui joue avec les matières laineuses et douillettes autour d'un petit jardin de grand-mère, ponctuant son travail de broderies main.

DSCN9953

DSCN9954

 Annie (mation) a réuni de quoi faire la petite trousse ronde que nous avions faite au printemps dernier.

DSCN9955

Vendredi prochain sera journée continue avec un projet de bandes........ pour celles qui veulent s'initier ou reprendre cette technique qui avait beaucoup plu. Ou comment créer son propre tissu. 

Autant s'en préoccuper dès à présent, nous utiliserons des restes de tissus débités en bandelettes étroites ou, selon le choix, nous pourrons n'employer (en bandes également) que deux couleurs opposées comme le noir et le blanc par exemple... Visitez d'ores et déjà vos boites à tissus !!