Patricia s'est lancée dans les champignons.....  Une belle collection mais je doute qu'elle soit bonne à manger ; les pustules ne m'inspirent pas confiance. 

_copie-0_DSCN9926

 

Et Patricia encore, riche de quelques carrés déjà découpés retrouvés sur les étagères de l'armoire "club", s'est lancée dans la réalisation d'un très joli top dans des tons de vert et de rose, entremêlés de pavés jouant sur les duos vert-blanc ou rose-blanc pour faire bonne mesure. Quand il sera terminé, voilà un plaid qui aura très bonne mine !! A moins qu'il devienne nappe pour une table estivale ?

_copie-0_DSCN9921

 

Frieda nous a accoutumés à un rendement hors norme.... Voici un tableau de naissance qu'elle a fait en sept jours !!! 

_copie-0_DSCN9923

 

Mais elle a également réalisé ce tableau très romantique et rafraîchissant.

_copie-0_DSCN9924

 

Cela dit, elle n'arrête pas pour autant la broderie qu'elle a commencée sur la Bretagne.... Au fait, Frieda, es-tu sûre que ton modèle te donne "Audou an Arvor" pour Côtes d'Armor ? Ne serait-ce pas plutôt Aodou ? A vérifier car tu le sais, tous les départements Bretons ne parlent pas le même Breton. Alors de quel coin est le créateur de ce modèle ?

_copie-0_DSCN9925

 

A la suite d'une journée continue durant laquelle nous avions commencé des "feuilles" pour un top commun, certaines ont continué la production pendant la belle saison. Une joyeuse manière de se mettre à l'ombre des frondaisons durant les très chaudes journées, tout en aperçevant, ça et là, de petits coins de ciel bleu... Nous ne savons pas encore quelle sera la taille de ce plaid mais tant que les bourgeons donnent des feuilles, nous continuons à les collecter.

_copie-0_DSCN9922

Disposition non calculée, carrés encore non retaillés avant assemblage.

Si, à ce jour, nous comptons 7 (peut-être 9) participantes à l'atelier proposé par Monique (Initiation à l'emploi des brushos),

nous ne savons pas encore combien nous serons pour l'atelier proosé par Martine pour le vendredi continu 12 octobre....

Nous avons encore le temps pour lancer l'information et la liste des besoins mais vous pouvez d'ores et déjà réfléchir au papier que vous utiliserez ; sera-ce pour Halloween ? Sera-ce pour Noël ? A moins que ce soit pour Pâques prochain ou encore pour le 14 juillet ? Autant de possibilités qui vous feront choisir un papier au décor et aux coloris différents.... Songez-y. Nous vous montrons déjà ce que donnent les lanternes de Martine :

_copie-0_DSCN9920

Notre rentrée a eu lieu par beau temps, par temps chaud. Nous n'étions pas au complet, certaines ayant choisi Septembre pour leurs voyage ou vacances. Alors pour information aux absentes, deux nouveautés :

- Françoise K. est venu grossir nos rangs, riche déjà de 23 années de patchwork mais en quête d'autres apprentissages, d'autres manières d'aborder la discipline... Nous espérons être à la hauteur de ses attentes.

- Désormais plus de déménagement pour le goûter : les personnes chargées du service distribuent les tasses et passent avec café ou thé afin que chacune reste à sa place et puisse continuer à travailler si elle le souhaite.

Le goûter sera servi à partir de 16 h 15 afin que l'après-midi ne prenne pas fin trop tôt avec une envolée de moineaux mais, au contraire, laisse le temps de finir tranquillement son travail jusqu'à 17 heures. 

Voilà pour les nouveautés. Vendredi sera notre seconde session à partir de 14 heures.