Cette fois, c'est Irma qui a pris les commandes de notre journée continue. Sa proposition : réaliser à la main (et rapidement), une sorte de petit porte-monnaie à double entrée. En fait, il consiste en une bande de tissu qu'il s'agit de plier en triangles que retiennent des boutons-pressions. 

DSCN9956

 

Deux morceaux de tissu, un rien de molleton très fin ou de Vliseline, un peu de quilting et quatre pressions à poser à l'aide d'une pince Kam... et les résultats sont fort jolis. Les différentes idées de matelassage ont donné des résultats très différents et très élégants.

Monique nous a apporté son plaid nomade pour un dernier regard. Il est totalement terminé, doublé d'un joli tissu vert acide et il sera à retrouvé lors de notre exposition plannifiée le week end de Pentecôte. 

DSCN9947

DSCN9948

 

Odile a commencé un plaid très amusant. Un kit acheté depuis longtemps avec des tissus imprimés joliment et animés de queue de rat de toutes les couleurs, fixées à l'aide de quelques points. Le résultat devrait vraiment être très original et très esthétique. Une autre belle approche du quilt contemporain.

DSCN9953

 

Hélène assemble des tissus de divers horizons et diverses textures : coton, soie et entre-deux uni noir.

DSCN9962

 

Annick R. aussi a choisi d'assembler des tissus Africains récupérés sur un paravent qu'elle a déshabillé pour l'occasion.... Alors, quoi ? Encore des bandes ?

DSCN9963

 

Mais ce n'est pas tout...Non ce n'est pas tout.... Voilà aussi des bandes qui s'organiseront en quinconce sur un plaid hivernal peuplé d'étoiles et de flocons de neige,

DSCN9968

 

Et encore des bandes pour Marie-Françoise qui, elle aussi, travaille les bandes d'un Jelly roll mais dans des tons mentholés cette fois....

DSCN9969

 

Y aurait-il un effet de mode et un grand retour des rayures ? Bien possible. Mais pas que....

DSCN9967

 

Car voici des hexagones qui s'assemblent,

DSCN9960

 

Des formes ovales qui se réunissent en une trousse qui pourrait bien faire honneur à l'équipe de France de Rugby à l'heure du tournoi des 6 nations, 

Et, encore, des carrés dans le rond histoire de mettre le bazar dans les cerveaux ! 

DSCN9961

 

Néanmoins, on n'oubliera pas que le thème de l'oiseau reste le thème unanime... Alors, perroquets, gravelots, macareux, pingouins, mésanges, chardonnerets, rouge-gorges, perruches et même oies ... etc...  : on ne compte plus les espèces de notre élevage.... !!!

DSCN9949

DSCN9950

DSCN9951

DSCN9955

DSCN9959

DSCN9964

DSCN9966

DSCN9965

On ne nous arrête plus !!! 

Heureusement qu'il y a quand même d'autres sujets de distraction tels ces porte-feuilles de faux-cuir que nous avons déjà présentés. Martine, qui a été la précurseur du travail en couleur, nous propose à présent sa version "métallique" avec un vibrant gris clair brillant !

DSCN9952

DSCN9957

 

Mais, hormis toutes les productions et tous les échanges, ce que nous aimons par-dessus tout c'est la transmission d'une grand-mère à sa petite-fille !!