La Fée Cousette nous a proposé une activité délicieuse : créer des protège-carnet ou porte-feuilles en papier traité afin de donner l'illusion du cuir. Et l'illusion est absolument parfaite. A remarquer les papiers vert et bordeaux qui rendent un très, très bel effet ! 

2018-02-142

Ci-dessous les carnets et porte-feuilles proposés pour exemple par La Fée Cousette. On s'y tromperait, n'est-ce pas ? Inutile de développer ici la technique employée, elle est décrite par La Fée Cousette elle-même sur un article qu'elle écrit à ce sujet sur son blog personnel. 

DSCN9841

Le papier bordeaux rend un très bel effet. Annick R. a pris soin de bien faire suivre le motif de son classeur à gaufrage. Auprès, un papier assorti qui fera des revers très harmonieux.

DSCN9844

Une fois le papier travaillé et embossé, il faut le laisser sécher. Ce temps n'a pas été inoccupé et un petit groupe s'est installé pour travailler quelques cartes. Janine nous montre la sienne, ici développée par étapes afin que l'on puisse apprécier chaque volet à juste titre.

2018-02-143

 

Bien sûr, les oiseaux restent à l'honneur et Marie-Françoise nous a présenté ses dernières réalisations.

DSCN9849

DSCN9850

 

Mais on ne passera pas à côté du très beau travail que fournit Frieda en broderie à points comptés. Elle n'hésite pas à faire dans les grands formats : pour preuve ce personnage féérique réalisé en coton mouliné, coton métallisé et perles !

DSCN9851

DSCN9853