Irma était aux manettes vendredi pour cette journée continue consacrée à la confection de petites boites destinées à contenir quelques friandises ou chocolats et à être posées sur la table de Noel. Enfin, ça, c'était notre motivation et notre prétexte mais ces petites boites pourront avoir une toute autre destination selon le choix de chacun.... Noël est proche mais ce n'est qu'une idée parmi plein d'autres !!!

_copie-0_2017-11-121

Il n'a pas été possible à tout le monde de faire la totalité de la collection proposée par Irma. En effet, nous étions très, très nombreuses pour cet atelier. De plus, un souci d'internet à valu à quelques messages de se perdre dans les spams chez certaines, de sorte qu'Irma n'avait pas eu toutes les inscriptions à sa connaissance. 

La journée a donc commencé avec la réalisation de l'étoile puis de la petite boite à "1 bonbon" décorée d'une perforation en forme d'étoile. Puis, l'après-midi, après un déjeuner sur place, on a recommencé avec le bonhomme de neige puis le Père Noël. Certaines ont pu faire le sachet à cornes de renne, d'autres ont même pu commencer la boite à facettes que nous avions montrée sur le billet précédent.

Bref, il y en a eu pour tous les goûts, pour tous les choix et certaines ont fait savoir qu'elles allaient continuer en série afin que chaque convive au repas de Noël puisse repartir avec sa petite confiserie bien présentée.... Certaines ont même fixé provisoirement leur ruban de fermeture avec une mini pince à linge en se disant que, finalement, pour ajouter l'étiquette avec le nom de l'invité, la petite boite ferait aussi office de marque-place. Une bonne idée ! 

_copie-0_2017-11-122

La boite "Père Noël" tient toute sa personnalité dans les éléments de décor et sa couleur. Mais si on la réalise dans un autre papier en oubliant les éléments de visage, de barbe et de cheveux, on obtient une très jolie boite toute simple dans laquelle on pourra glisser des after eight qui feront des heureux !

_copie-0_2017-11-123

 Janine était contente d'apporter une boite qu'elle a refaite chez elle mais dans des coloris de bois et de feuillage qui en font un objet très approprié à l'automne...  Jolie harmonie ! 

_copie-0_2017-11-12

 Je n'ose imaginer comment Irma a terminé sa soirée mais elle doit sans aucun doute être rentrée liquéfiée de fatigue. Contrôler l'avancement de chacune, intervenir sur le travail des plus hésitantes, corriger les erreurs de certaines tout en adressant les consignes à l'ensemble du groupe n'a pas été une partie que de plaisir. On évitera d'évoquer le niveau sonore et la chaleur qui régnaient dans la salle. C'est aussi sans tenir compte de la rupture de courant (et donc de lumière) que nous avons eue le matin du fait de quelques travaux. Rien de grave ni de bien long mais petite interruption dans notre travail tout de même..... Merci à Irma pour son animation et son endurance !!!

Attention

- quelques voitures ne sont pas encore complètes pour aller à Paimpol le 20 novembre prochain.... Ne pas hésiter à adresser un petit mot à Annick C. pour signaler son souhait d'être embarqué à bord d'un véhicule. Dernier carat pour en parler et ficeler le projet : vendredi 17 ! Le départ se fera du parking de l'atelier entre 9 heures et 9 heures 20, selon les chauffeurs....

- Notez d'ores et déjà que le goûter de Noël du groupe est prévu le 15 décembre. Bloquez votre agenda pour cet après-midi là à partir de 15 h 00 à l'atelier.