Capture

 KINTSUGHI se présente comme une entreprise de réparations aux fils d'or. s'inspirant d'une pratique japonaise datant du 15 ème siècle sur des objets en céramique, le Kintsukuroi (金繕い).
KINTSUGHI répare les vêtements et objets textiles troués, démaillés, usés par le temps... entre pratique artistique et savoir-faire artisanal, KINTSUGHI propose des pièces uniques ou des séries limitées, réalisées en solo ou en partenariat. KINTSUGHI a été fondé à Paris en mai 2016 par Tiphaine Deguelle et Anton Voyl. Tiphaine Deguelle (France) réalise des collections de vêtements haut de gamme en édition limitée, principalement pour le marché japonais. Anton Voyl (Allemagne) est historien d'art spécialisé en arts décoratifs.

   KINTSUGHI X emmaüs alternatives



l'atelier Kintsughi paris vous propose de réparer vos pulls au fil d’or mi-fin 18 carats.

les samedis 11, 18 et 25 novembre vous pouvez venir déposer vos vêtements, uniquement en tricot, à la galerie Mansart, 5 rue Payenne 75003 paris, entre 14 et 19h.

Sur place nous vous conseillerons sur le type de réparations adaptées et le coût de cette valorisation unique. Il vous faudra prévoir un délai de 2 à 3 semaines avant de retirer votre pièce,  avant noël, à la galerie Mansart.


Le retrait des pièces réparées se fera uniquement les samedis de 14 à 19h, jusqu’au 23 décembre inclus.
(la galerie fermera durant les fêtes, du dimanche 24 au dimanche 7 janvier).

dsc-0086

Comme très souvent, c'est Véro du blog Sakartonn qui m'a fait connaître cette société et cette technique. Je suis abonnée à ce blog depuis une quinzaine d'années et chaque jour j'y apprends quelque chose de nouveau.....  Va voir, c'est     ICI   !