Nous en avons parlé il y a déjà deux semaines ou presque (remontez les articles de ce blog et vous retrouverez l'article en question) mais tout le monde n'était pas rentré de vacances. Donc nous revenons sur le programme de cette journée du 13 octobre prochain : un album dans lequel vous pourrez loger dix photos. Pourquoi ne pas dédier ce petit album à un évènement de cet été ? Vous avez fêté un anniversaire important, vous avez eu tous vos petits-enfants à la fois, vous comptez un nouveau petit-enfant ou arrière-petit-enfant ? L'album pourra sublimer ce souvenir et continuer à le faire vivre.

Monique * apportera l'album pour que chacune puisse l'avoir en main et envisager sa réalisation. Pour le faire, il vous faudra :

 
- Crayon, ciseaux, réglet, colle , plioir etc.... (la trousse à travail du papier)
- Massicot (il y en a un au club)
- "Insta enveloppe" (celles qui ont l'Insta et qui veulent bien le partager l'apporteront, celles qui ne l'ont pas pourront aussi créer leur enveloppe à partir de mesures et de découpages manuels)
- 2 feuilles unies A4 type Bristol assez épais
- 2 feuilles imprimées 30 x 30 cm
- Ficelle ou ruban fin de 80 cm environ.
Eventuellement, en plus,
- "doigt" à encore,
- tampon encreur pour vieillir le bord des pages,
- tampon et encreur pour ajouter des motifs si tel est le choix,
- décorations adhésives, accessoires variés....
L'album pourra être terminé à la maison s'il n'a pas pu être achevé au cours de la journée. Les détails de décoration (stickers, perles adhésives, demi-goutte résine, angles métallisés, masking tape.... ) pourront être ajoutés chez soi.
Les photos de l'album :

_copie-0_DSCN9152

_copie-0_DSCN9153

Un petit rappel du principe de la journée continue (pour les nouvelles adhérentes) :

- ouverture de l'atelier de 10 h à 17 h,

- repas de midi sur place (chacune apporte son repas et sa boisson - la vaisselle peut être empruntée sur place et un micro-ondes est à disposition)

Celles qui le souhaitent ne participeront pas au travail proposé mais travailleront à leur ouvrage personnel. Le principe étant que le programme est libre et permet à chacune de faire ce qu'elle veut. Celles qui ne voudront pas venir dès le matin pourront ne venir que l'après-midi selon l'habitude des autres vendredis.

(* : ceci est un "lien". En cliquant sur le lien vous allez directement sur le site référencé. Ici, en l'occurrence, le blog personnel de Monique). 

Toujours pour nos "petites nouvelles" : je vous indique, pour l'achat de vos papiers (Bristol et feuilles imprimées), le magasin Cooleurs dans la zone commerciale de Trégueux.  (magasin qui calcule une remise à chaque achat pour les adhérentes aux associations sur présentation de la carte d'adhésion tamponnée)

Pour l'achat d'un album complet de papiers imprimés à prix réduit, je vous indique le magasin Action à Plérin (zone de la jardinerie Point Vert, juste à côté de la grande boulangerie). Vous y trouverez beaucoup d'autres produits liés aux travaux manuels et au travail du papier notamment.

Nota Bene : En énumérant les boutiques où acheter du matériel, j'ai totalement omis la boutique ALIZARINE qui se trouve non loin des tissus Myrtille, sensiblement en face de Max plus.... Là aussi une réduction est appliquée à chaque achat ; être inscrit à une association de loisirs créatifs est la seule condition à remplir !!!

Bons préparatifs. Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter en laissant, par exemple, un commentaire sous cet article. Il vous sera toujours répondu très rapidement.